Mercato: Bordeaux piste Thomas Mangani

Thomas Mangani - AFP
Le remplacement de Jocelyn Gourvennec par Gustavo Poyet sur le banc bordelais pourrait bouleverser les plans initiaux des dirigeants girondins, alors que l'idée de départ était de recruter un joueur par ligne. Au milieu de terrain, le capitaine angevin Thomas Mangani est un nom apprécié, selon nos informations ce mercredi.
>> Toutes les infos mercato en direct.
William Vainqueur proposé
Thomas Mangani figure en tête d'une short-list de six noms envisagés par les dirigeants bordelais pour renforcer leur entrejeu. Une venue qui s'ajouterait à celle de Soualiho Méïté, prêté par Monaco jusqu'en fin de saison. Ces opérations visent à compenser le départ de Jérémy Toulalan, qui a résilié son contrat, et ceux possibles de Valentin Vada et Younousse Sankharé. Le premier manque de temps de jeu depuis le début de la saison tandis que le second s'interroge sur son avenir depuis le départ de Jocelyn Gourvennec, qui avait également été son coach à Guingamp. L'ancien Marseillais William Vainqueur a été proposé aux Girondins mais son profil n'a pas retenu l'attention de l'état-major du FCGB. Vainqueur avait déjà été proposé l'été dernier.
A lire aussi >> Bordeaux: "Poyet n’est pas un choix par défaut", assure Martin
Diafra Sakho et un arrière gauche?
Devant, les négociations continuent entre West Ham et Bordeaux pour finaliser le prêt de Diafra Sakho, l'attaquant international sénégalais. Derrière, le club girondin n'exclut pas de recruter un latéral gauche en cas de départ. Les dirigeants de l'actuel 12e de Ligue 1 ont déjà recruté Paul Baysse dans ce secteur. L'ancien Niçois arrivait de Malaga. Pour son premier match avec l'Uruguayen Gustavo Poyet à sa tête, Bordeaux accueille Lyon dimanche.
VIDEO - Accusé d'avoir encouragé Sanchez à quitter Arsenal, Henry se justifie