RMC Sport

Bordeaux: "Poyet n’est pas un choix par défaut", assure Martin

placeholder video
Invité de Team Duga lundi sur RMC, le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin a défendu son choix de prendre l’Uruguayen Gustavo Poyet comme entraîneur en remplacement de Jocelyn Gourvennec.

C’est peu dire que la nomination de Gustavo Poyet au poste d’entraîneur de Bordeaux a surpris. Samedi, après la victoire des Girondins à Nantes, Stéphane Martin annonçait pourtant l’arrivée du coach uruguayen à la place de Jocelyn Gourvennec. Un choix surprenant pour un coach qui ne brille pas pour sa stabilité et qui méritait donc quelques explications ce lundi dans Team Duga.

"Il peut s’inscrire dans un projet à plus long terme"

"Il a entraîné en Premier League qui n’est pas le championnat le plus facile, a rappelé le patron des Girondins sur l'antenne de RMC. Il nous a plu dans son attitude. C’est vraiment un meneur de vestiaire qui peut aussi s’inscrire dans un projet à plus long terme. On ne recherchait pas simplement un pompier pour six mois. Il a pas mal bourlingué comme joueur et comme coach. On pensait que ça pouvait être intéressant pour un vestiaire très cosmopolite. Il apporte son dynamisme, il est très positif."

"C’est quelqu’un qui a plu quand on l’a rencontré"

Mais le Belge Preud’Homme n’était-il pas le choix numéro un ? "On avait une short list avec des entraîneurs de renoms, répond Stéphane Martin. Poyet n’est pas un choix par défaut. C’est quelqu’un qui a plu quand on l’a rencontré."

A lire aussi>> Bordeaux: Poyet a conditionné son arrivée à Malcom

AB avec Team Duga