RMC Sport

Mercato: Bordeaux recrute un "grand espoir algérien" pour sa réserve

Latéral gauche algérien de 22 ans, Naoufel Khacef a signé ce vendredi en faveur des Girondins. Proposé à l'OM cet hiver, il arrive à Bordeaux pour renforcer l'équipe réserve.

Proche de signer au Stade Rennais l’été dernier, puis proposé à l’OM en janvier, Naoufel Khacef s’est engagé ce vendredi aux Girondins de Bordeaux. Ce latéral gauche de 22 ans arrive en provenance du NA Hussein Dey, actuel avant-dernier de la première division algérienne, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Une option d’achat de 200.000 euros est intégrée à son contrat. Khacef rejoindra l’effectif de l’équipe réserve, qui évolue en National 3, le cinquième échelon du football français.

L'OM avait dit non

Présenté par Bordeaux comme un "grand espoir du football algérien", il a pris la pose aux côtés du président Frédéric Longuepée et du directeur du football du club, Eduardo Macia. Comme expliqué par RMC Sport, la direction de l’OM aurait refusé cet hiver de formuler une offre pour Naoufel Khacef, qui est apparu à 60 reprises en D1 algérienne et qui compte six sélections avec les U23 des Fennecs.

Sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers, le joueur avait à cœur de rejoindre la France pour une adaptation plus rapide et pour se rapprocher davantage du groupe de Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie.

RR