RMC Sport

Bordeaux: l'interview au coeur de la fracture entre Sousa et Longuépée

placeholder video
Entre Paulo Sousa et le président des Girondins de Bordeaux, les relations sont tendues. Une interview donnée par l'entraîneur portugais fin janvier a créé un énorme désaccord entre les deux hommes.

Comme révélé par l’Equipe, un moment qui semblait anodin a créé une tension terrible au sein des Girondins de Bordeaux. En début d’année, Paulo Sousa, l’entraîneur girondin, accorde une interview au quotidien régional Sud-Ouest. Dans cet entretien, le technicien portugais, comme souvent, est très sincère, très cash. Il évoque notamment ses relations avec la direction mais aussi le mercato. 

Mais après l’interview, les choses ne vont pas se passer comme il le voulait. Selon plusieurs sources, le président de Bordeaux, Frédéric Longuépée, par la voix de son directeur de la communication, a souhaité faire modifier certaines réponses. Ce que le média régional refuse.

Le président a souhaité modifier des réponses

L’interview sort et Paulo Sousa se met en colère. L’ancien entraîneur de la Fiorentina va alors demander des explications à sa direction. Le président lui aurait alors répondu qu’il avait le droit de rectifier les propos de chacun de ses salariés, dans le bien de l’institution des Girondins et "que le président avait un droit de regard et de rectifier les éléments qui ne portaient pas sur le sportif mais qui touchaient l’institution et la vie du club".

Une situation qui va entraîner une colère folle de Paulo Sousa. Colère qui va s’accentuer le 29 janvier, quand le technicien entendra Frédéric Longuépée, dans Breaking Foot sur RMC, dire que leurs relations étaient "excellentes". Les prochains jours s’annoncent très tendus du côté des Girondins. 

M.Bo