RMC Sport

Mercato: Naoufel Khacef en France dès cet hiver?

Selon nos informations, l'OM a dit non, mais Naoufel Khacef, latéral gauche du NA Hussein Dey, pourrait bien rejoindre la Ligue 1 dès cet hiver.

André Villas-Boas ne s’en cache pas, l’OM n'écarte pas la possibilité de mettre la main sur un latéral gauche cet hiver afin de renforcer un poste que Jordan Amavi occupe seul ou presque cette saison. A l’affût d’une bonne affaire lors du mois de janvier, la direction marseillaise aurait toutefois refusé de formuler une offre pour Naoufel Khacef selon nos informations. 

Proposé au club phocéen, l’espoir algérien n’a donc pas reçu d’offre. Dauphin du PSG en Ligue 1, Marseille chercherait d’abord à se concentrer sur les départs avant de songer à d’éventuelles arrivées lors du mois de janvier.

Une offre en provenance de L1

Très proche de signer au Stade Rennais l’été dernier, Naoufel Khacef pourrait quand même rejoindre la France lors du mercato hivernal. Sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers, le joueur et son entourage devraient privilégier la France pour une adaptation plus rapide. Avec près de 100 matchs au niveau professionnel en Afrique, le joueur souhaite privilégier la Ligue 1 pour se rapprocher davantage du groupe de Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie.

Intéressés cet été, les dirigeants du club breton ne devraient pas faire d’offre en raison de l’imbroglio survenu cet été avec l’ancien représentant du joueur. L’arrière gauche de 22 ans dispose néanmoins de plusieurs options pour découvrir le championnat de France. Une deuxième offre aurait même déjà été formulée par un club français dont le nom n’a pas filtré. Une chose est sûre, ce n’est pas l’OM.

Loïc Tanzi