RMC Sport

Mercato : Boufal, Mahrez, Real... les infos de ce mercredi

Sofiane Boufal

Sofiane Boufal - AFP

A quelques semaines de la reprise des différents championnats européens, les clubs poursuivent leurs recherches pour compléter et affiner leurs effectifs. Le point sur les principales informations de ce mercredi.

Du côté de la Ligue 1

Boufal pas contre l’idée de rester au LOSC

Annoncé partant en fin de saison dernière de Lille par le président Michel Seydoux en personne, l’international marocain Sofiane Boufal pourrait finalement bien rester une saison de plus dans le Nord. Le joueur de 22 ans a indiqué dans L’Equipe que le LOSC est l’option à laquelle il « porte le plus de considération pour continuer à grandir ».

A lire aussi >> Pogba, Higuain, Costa... les infos à retenir de mardi soir

Guingamp cherche attaquants, Bastia latéral gauche

Après avoir attiré Jimmy Briand et Mevlut Erding la saison dernière, Guingamp aimerait rééditer ce genre de coup cet été à la suite du départ de l’international turc pour Metz. Selon L’Equipe, l’EAG aurait approché Jérémy Ménez, sans succès. Pas plus que pour Nolan Roux (Saint-Etienne) ni François Kamano (Bastia).

Toujours côté Sporting, le latéral gauche Julian Palmieri laisse un vide à combler dans l’effectif bastiais depuis son départ à Lille. Pour lui succéder, le club corse aurait Fabrice N’Sakala dans le viseur. L’ancien troyen évolue depuis 2013 à Anderlecht en Belgique.

Saint-Etienne de nouveau à l’action ?

Annoncée ces derniers jours, la signature du latéral gauche Cheick M’Bengué devrait rapidement être officialisée à Saint-Etienne, après validation par Roland Romeyer, président du directoire. Côté arrivées, celle du milieu offensif Adrien Regattin devrait également suivre. Les deux joueurs sont libres après la fin de leur contrat respectif avec Rennes et Toulouse. Pour le moment, l’ASSE n’a recruté qu’un joueur : Bryan Dabo, en provenance de Montpellier.

A lire aussi >> Ligue 1 : qui a le mieux réussi son début de mercato ?

A l’étranger

Embouteillage au milieu au Real Madrid

Barré par une forte concurrence au milieu de terrain, le Croate Mateo Kovacic ne devrait pas rester au Real Madrid. Selon Marca, Liverpool serait attiré par le profil du joueur de 22 ans. Pour le remplacer, le club de Zinédine Zidane aurait jeté son dévolu sur le champion d’Europe portugais André Gomes. Le club de la capitale doit désormais s’entendre avec Valence pour un transfert. Sinon, Leroy Sané plaît également aux Merengue, et le père de l’international allemand « le voit bien au Real », malgré la cour de Manchester City. Sinon, avec la grosse offensive de Manchester United pour Paul Pogba, Madrid devrait tirer un trait sur l’arrivée de l’international français. Enfin, Dortmund aimerait attirer Jesé selon SportBild, pour remplacer Mkhitaryan, parti à United.

A lire aussi >> Man United propose 101 millions pour Pogba

A Leicester, Ranieri indique que Mahrez « veut rester »

Révélation la saison dernière et acteur majeur du titre de champion d’Angleterre de Leicester, l’international algérien Riyad Mahrez est courtisé en Europe. Mais son entraîneur Claudio Ranieri a indiqué après le premier match amical des Foxees que Mahrez « a envie de rester », et que le mercato « était fini » pour son club. D’ailleurs, le capitaine Wes Morgan a prolongé son contrat jusqu’en 2019.

Schweinsteiger en Turquie ?

Alors qu’il n’entre pas dans les plans de José Mourinho du côté de Manchester United, Bastian Schweinsteiger pourrait rebondir en Turquie, du côté du Besiktas plus précisément. Le club stambouliote souhaiterait le prêt pour la saison de l’international allemand.

Rédaction