RMC Sport

Mercato: Braithwaite n'envisage pas de quitter le Barça

Sous contrat jusqu'en 2024, Martin Braithwaite a bien l'intention de s'installer dans la durée au Barça. Dans un entretien accordé à la presse danoise, l'attaquant a également confié ne pas avoir reçu d'offres en provenance d'autres clubs.

Martin Braithwaite souhaite aller jusqu'au bout de son contrat au Barça. Arrivé en Catalogne en février dernier en provenance de Leganés, l'international danois, chargé alors de remplacer les blessés Luis Suarez et Ousmane Dembélé, a signé un bail jusqu'à fin juin 2024.

Si beaucoup lui prédisent un courte expérience chez les Blaugrana et un départ dès cet été, l'attaquant a bien l'intention de faire mentir les observateurs. En effet, dans un entretien accordé à BT ce lundi, l'ancien Toulousain, actuellement au Danemark avec sa sélection, a clamé son intention d'aller au bout de son contrat. De plus, l'avant-centre assure n'avoir reçu aucune offre en provenance d'un autre club.

Le Barça serait content de Braithwaite

"Pour être honnête, je n'ai parlé à personne de changer de club, je n'y ai même pas pensé. Je ne pense qu'à comment me préparer à bien jouer pour Barcelone la saison prochaine. J'ai faim de jouer et de gagner de nombreux titres", a-t-il ainsi notamment déclaré. Braithwaite l'assure, c'est "fantastique" d'évoluer dans un club tel que le Barça.

La formation catalane serait même d'ailleurs content de lui: "Je me vois là-bas pour longtemps. Ce qui se passe dans le futur n'est connu que de moi et de mon agent, je parle beaucoup avec lui, je lui fais confiance. Nous ne parlons pas seulement de football, mais de tout, et dans ces conversations, il n'y a pas eu de discussion à propos d'autres clubs, donc il n'y a rien à ce sujet."

Pourtant, il existe de nombreuses rumeurs à son sujet, ce que le Danois a bien voulu reconnaître. Pendant l'interruption de la Liga en raison de la pandémie de coronavirus, Luis Suarez a pu se remettre de sa blessure. Par conséquent, Martin Braithwaite, qui assure vivre un "rêve d'enfant", a beaucoup moins joué ensuite.

Mais l'attaquant, pour qui mettre le maillot de Barcelone à chaque match est "quelque chose de très spécial", se réjouit tout de même de son bilan: "C'était positif. Quand on arrive dans un si grand club, c'est une question d'intégration et ça s'est très bien passé. J'ai eu de bonnes performances et j'ai marqué, donc c'est bien."

MM