RMC Sport mercato

Mercato: Briand rebondit à Bordeaux (et ça risque de faire grincer Guingamp)

placeholder video
Selon les informations de RMC Sport, Jimmy Briand (33 ans) va s’engager pour deux saisons avec les Girondins de Bordeaux, de manière imminente. Un joli rebond pour l’attaquant après l’échec de son transfert à l’Impact de Montréal même si Guingamp, qui l’a libéré contre certains engagements, pourrait contester ce choix.

Jimmy Briand a finalement trouvé un nouveau port d’attache. Après l’échec de son transfert à l’Impact Montréal (en raison d’un désaccord sur des termes contractuels), l’attaquant va finalement rester en L1. Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant est tombé d’accord avec les Girondins de Bordeaux pour un contrat de deux ans. "C'est presque fait", assure-t-on en interne. Le joueur de 33 ans s’apprête donc à découvrir son quatrième club de Ligue 1 après avoir joué à Rennes (2001-10), Lyon (2010-14) et Guingamp (2015-18). 

Un temps pressenti pour revenir au Stade Rennais, son club formateur (Olivier Létang avait confié, sur RMC, que "les bons joueurs (l)’intéressaient toujours"), l’international français (5 sélections) va finalement prendre la direction du Sud-Ouest où il retrouvera la Coupe d’Europe (Bordeaux dispute le 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa, ce jeudi à Mariupol, 19h en exclusivité sur RMC Sport). De leur côté, les Girondins accélèrent leur recrutement après les récentes arrivées de Samuel Kalu et de Toma Basic. 

Jimmy Briand pourrait vite reprendre du service puisqu’il pourrait jouer dès dimanche lors de la rencontre entre Bordeaux et Strasbourg, comptant pour la première journée de L1.

Reste désormais à connaitre la réaction de Guingamp qui avait accepté de libérer son joueur (contre une indemnité de 300.000 euros qui devait être versée par Montréal) pour qu’il s’engage avec l’Impact de Montréal. Le transfert avorté, en raison d’un différend entre la franchise canadienne et le joueur, a rebattu les cartes et redirigé Briand vers la L1, ce qui risque de faire grincer quelques dents du côté de l’EAG. 

Desplat: "Un certain nombre d’engagements à tenir, notamment celui de ne pas évoluer en L1"

Dans L’Equipe fin juillet, Bertrand Desplat, président du club costarmoricain, avait mis en garde son ancien joueur. "On lui souhaite le meilleur avec un nouveau club mais il y a un certain nombre d’engagements à tenir et, notamment, appelons un chat un chat, celui de ne pas évoluer en L1." Le feuilleton n’est peut-être pas terminé. 

NC avec Nicolas Paolorsi à Bordeaux