Mercato: Brice Samba sur le point de signer à Rennes

En plus des négociations avancées pour Seko Fofana, le Stade Rennais est sur le point de boucler un autre gros dossier. Selon les informations de RMC Sport, et sauf retournement de situation, Brice Samba va signer un contrat jusqu'en juin 2029 avec le club breton dans le cadre d'un transfert à 15 millions d'euros (hors bonus).
Dans l’entourage du gardien français du RC Lens, on se refuse pour l’instant de commenter ce que l'on qualifie de simple rumeur. Pour autant, Brice Samba, conscient que le mercato hivernal est très particulier et que les opportunités sont rares, ne se fermait aucune porte. Le portier de 30 ans avait néanmoins comme idée de base de terminer la saison à Lens avant de peut-être étudier une porte de sortie.
Nouveau déclassement pour Mandanda
L'international tricolore devrait ainsi prendre la place de Steve Mandanda, que Jorge Sampaoli a retrouvé à Rennes après l'avoir mis sur le banc à Marseille. L'entraîneur argentin s'était toutefois déclaré publiquement "heureux" de retrouver le vétéran (39 ans), en fin de contrat en juin prochain.
Comme dans le dossier Seko Fofana, Brice Samba retrouvera le président Arnaud Pouille, qui était l'ancien directeur général du RC Lens.