Mercato: Bruno Fernandes, énorme avec le Sporting, serait proche de Manchester City

Lors de l'énorme carton du Sporting CP à l'extérieur contre Belenenses dimanche (1-8) lors de la 32e de Liga NOS, Bruno Fernandes s'est encore mis en valeur avec un triplé et une passe décisive. Une performance magistrale qui fait de lui, d'après le troisième du championnat portugais, le milieu de terrain le plus prolifique d'Europe sur une saison avec 31 buts toutes compétitions confondues. Et il semble que les prouesses de l'international éveillent l'intérêt de Manchester City, entre autres gros clubs européens.
Il pourrait coûter jusqu'à 70 millions d'euros
Ce lundi, Sky Sports annonce que les Cityzens discutent avec les dirigeants du Sporting pour un transfert du joueur âgé de 24 ans et sont proches d'un accord. Manchester City doit préparer la succession de Fernandinho, qui a fêté ses 34 ans samedi et qui est à un an de la fin de son bail avec les champions d'Angleterre en titre. Bruno Fernandes serait le candidat numéro un de Pep Guardiola pour prendre la suite dans l'entrejeu.
Le média britannique Sky Sports évoque un possible transfert onéreux: il en coûterait 58 à 70 millions d'euros aux Cityzens pour s'attacher les services de Fernandes. S'il rejoignait l'écurie mancunienne, il y retrouverait un compatriote, Bernardo Silva, lui aussi lisboète mais issu de la maison du Benfica.