RMC Sport mercato

Mercato: c'est bien le PSG qui est venu avec une offre XXL pour Yamal avant l'Euro, confirme le Barça

placeholder video
Enric Masim, vice-président du FC Barcelone, a confirmé à demi-mot que le Paris Saint-Germain avait bien transmis une offre de 250 millions d'euros pour Lamine Yamal, peu avant l'Euro 2024. Son président Joan Laporta avait caché le nom de l'identité du club jusqu'alors.

C'était un secret de Polichinelle: Joan Laporta, président du FC Barcelone, avait récemment assuré avoir refusé une offre de 250 millions d’euros d’"un club" pour recruter Lamine Yamal, avant le début de l'été.

Enric Masim, conseiller du président catalan et vice-président du club blaugrana, a confirmé à demi-mots que ce fameux club était bien le Paris Saint-Germain. "Le président a déjà dit qu'il avait eu une offre de 250 millions qu'il avait rejetée, qu'il ne l'avait jamais envisagée. Elle venait de France", a-t-il rembobiné au micro de l'émission El Chiringuito ce lundi.

>> Mercato: toutes les informations dans notre direct commenté

"Quand vous avez de l'argent et que vous avez moyen de payer..."

Relancé par le journaliste, arguant que Lamine Yamal était le parfait remplaçant de Kylian Mbappé pour Paris, Masim a complété: "Eh bien, quand vous avez de l'argent et que vous avez moyen de payer, vous pouvez espérer essayer de signer tout le monde".

Le montant en question aurait fait de Yamal le joueur le plus cher du monde devant Neymar, recruté contre 222 millions d’euros par le PSG au Barça en 2017. A l’époque, le jeune ailier n’était pas encore champion d’Europe avec l’Espagne, une compétition lors de laquelle il a brillé avec quatre passes décisives et un but splendide contre la France en demi-finale (2-1).

Actuellement sous contrat jusqu'en 2026, Lamine Yamal aurait déjà un accord pour étendre son bail de deux ans de plus le jour de ses 18 ans (le 13 juillet 2025) avec l’intégration d’une clause libératoire d’un milliard d’euros.

Romain Daveau