RMC Sport

Ligue des champions: la poule de Rennes avec Séville, Chelsea et Krasnodar

placeholder video
Le Stade Rennais est fixé. Pour sa toute première participation à la phase de poules de la Ligue des champions, le club breton affrontera Séville, Chelsea et Krasnodar. "On jouera cette Ligue des champions avec toutes nos forces", a réagi l'entraîneur rennais Julien Stéphan sur RMC Sport.

Le suspense a pris fin ce jeudi un peu après 18h. Qualifié pour la toute première fois de son histoire en Ligue des champions, le Stade Rennais sait désormais à qui il se frottera en phase de poules dans les prochaines semaines. Il affrontera le FC Séville, Chelsea et Krasnodar dans le groupe E. Un groupe relevé, mais a priori pas le plus difficile sur le papier.

Julien Stéphan "ravi"

Fort d'un mercato XXL (Thiago Silva, Ben Chilwell, Kai Havertz, Hakim Ziyech, Timo Werner), Chelsea visera bien sûr la première place. Les Blues ont toutefois montré qu'ils n'étaient pas encore totalement au point, en s'inclinant en ce début de saison en championnat contre Liverpool (2-0) et en accrochant un nul miraculeux face à West Bromwich (3-3). Cette double opposition face aux Blues offrira par ailleurs des retrouvailles entre Edouard Mendy et son ancien club.

Formation toujours plaisante à voir jouer, avec aux commandes Julen Lopetegui, Séville a de son côté marqué les esprits la saison dernière en remportant la Ligue Europa avec une victoire en finale contre l'Inter Milan (3-2). Solide défensivement avec sa doublette Diego Carlos-Jules Koundé et mené sur le plan offensif par l'ex-Marseillais Lucas Ocampos, le club andalou n'a cédé qu'aux tirs au but face au Bayern Munich lors de la récente Supercoupe d'Europe (2-1).

Enfin, Krasnodar a décroché son billet pour la phase de poules en venant à bout des Grecs du PAOK lors des barrages. Le club russe, actuel septième de son championnat (sur 16 équipes), compte dans ses rangs un joueur bien connu de la Ligue 1: l'international français Rémy Cabella, passé par Montpellier et Marseille.

"On est ravis, on va retrouver Edouard Mendy. On s'était dit qu'on se retrouverait très vite. Séville a une grosse expérience européenne et Krasnodar s'est brillamment qualifié. L'objectif est simple: prendre de l'expérience. Toutes les équipes imagineront prendre six points contre nous, on essaiera de prendre le maximum de points. On verra où ça nous mènera. On est en confiance, on a fait beaucoup de matchs très intéressants au-delà des résultats. Il se pourrait qu'on fasse venir quelqu'un puisque Faitout Maouassa s'est blessé. On jouera cette Ligue des champions avec toutes nos forces", a réagi l'entraîneur rennais Julien Stéphan sur RMC Sport.

Rennes en grande forme

Troisièmes de Ligue 1 la saison dernière, derrière le PSG et l’OM, les Bretons se sont directement qualifiés pour la phase de groupes de la C1 grâce aux victoires de Séville et du Chakhtior Donetsk en quarts de finale de la Ligue Europa 2019-2020. Ils ont ainsi évité le troisième tour préliminaire et les barrages. Actifs cet été sur le marché des transferts avec les arrivées de Nayef Aguerd, Martin Terrier, Serhou Guirassy et Alfred Gomis, ils ont parfaitement débuté la nouvelle saison de Ligue 1. Avec 13 points pris sur 15 possibles, les hommes de Julien Stéphan occupent même la tête du classement. Preuve de cette bonne dynamique, Eduardo Camavinga et Steven Nzonzi ont à nouveau été appelés par Didier Deschamps pour les trois matchs de l’équipe de France programmés en octobre.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

La phase de poules de la Ligue des champions débutera le 20 octobre et se terminera le 9 décembre. Sauf changement de programme d’ici là, les huitièmes de finale se tiendront en février et mars, les quarts de finale en avril, les demi-finales entre fin avril et début mai, avant la finale le 29 mai.

RR