RMC Sport

Mercato: c’est officiel, Gabriel signe à Arsenal

Gabriel a quitté Lille pour s’engager avec Arsenal. Les Gunners ont dépensé environ 30 millions pour s’attacher les services du défenseur brésilien de 22 ans .

Le souhait de Gabriel a été exaucé. Le défenseur central brésilien de 22 ans s’est officiellement engagé avec Arsenal, sans que la durée de son contrat soit précisée par son nouveau club. Le montant de son transfert est estimé à 30 millions d’euros. Le LOSC, qui avait recruté le défenseur pour trois millions d’euros seulement en 2017, réalise une jolie plus-value, et sa seconde belle affaire cet été après le départ de Victor Osimhen à Naples pour 70 millions d’euros.

Arteta: "Des qualités exceptionnelles"

L’entraîneur qu’est Mikel Arteta se félicite déjà d’accueillir un joueur de cette trempe au sein de son effectif. "Nous souhaitons la bienvenue à Gabriel à Arsenal, a confié le coach des Gunners sur le site de son club. Il a de nombreuses qualités qui nous rendront plus forts dans le domaine défensif, mais également en tant qu’équipe. Il a prouvé avec Lille qu'il était un défenseur avec de nombreuses qualités exceptionnelles et nous sommes impatients de le voir grandir en tant que joueur d'Arsenal."

Gabriel a disputé 24 rencontres de championnat et les six matchs de groupes de la Ligue des champions, s'affirmant comme une révélation en France la saison dernière. L’engouement des fans est déjà total. "Ces derniers jours étaient un peu fous. J’ai reçu tellement de messages sur les réseaux sociaux, cela a joué un rôle primordial dans ma décision de rejoindre Arsenal, a commenté Gabriel dans une vidéo publiée par Arsenal. J’étais si content de voir à quel point les fans étaient excités. Je peux leur assurer que je donnerai le meilleur en retour pour aider l’équipe."

QM