RMC Sport

Naples: débuts canons pour Osimhen, avec un triplé en huit minutes

placeholder video
Acheté pour près de 80 millions d'euros à Lille, Victor Osimhen a réussi ses débuts avec Naples en inscrivant un triplé en seulement huit minutes ce vendredi en amical. Une première qui a plu à Gennaro Gattuso.

Débuts canons pour Victor Osimhen. Arrivé cet été en provenance de Lille, contre un chèque estimé à 80 millions d’euros, l’attaquant nigérian s’est baladé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, il ne lui a fallu que huit minutes pour inscrire un triplé lors de la large victoire des Napolitains contre la modeste équipe de L’Aquila (11-0), qui évolue en sixième division.

Gennaro Gattuso avait opté pour un onze résolument offensif avec Lorenzo Insigne, Hirving Lozano et Dries Mertens pour épauler Osimhen devant environ 1.000 spectateurs présents à Castel di Sangro, dans les Abruzzes, où Naples a débuté sa préparation. Osimhen, auteur de 18 buts la saison dernière sous le maillot lillois en 38 matchs, a pu montrer toutes ses qualités: vitesse, faculté à prendre la profondeur et sens du but.

Gattuso déjà séduit

"C’est un joueur important qui nous apporte quelque chose de différent que nous n’avions pas depuis mon arrivée. Il s'intègre bien, il a de la qualité, il sait ce qu'il peut faire, il peut avoir un grand impact sur le terrain. Je suis satisfait de Victor, mais laissez-le travailler en paix", a réagi Gattuso après la rencontre. Insigne a lui aussi réussi un triplé, Mertens et Lozano ont tous les deux claqué un doublé, et Faouzi Ghoulam a également marqué.

Avant d’écraser L’Aquila, Naples a débuté sa campagne de matchs amicaux en début de soirée par un 10-0 face au club de Castel di Sangro grâce à des buts de Matteo Politano (triplé), Arkadiusz Milik (doublé), Amin Younes (doublé), Giovanni Di Lorenzo, Kalidou Koulibaly et Gianluca Gaetano. Septième de Serie A la saison dernière, Naples débutera le prochain exercice le week-end du 19-20 septembre.

RR