RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Jordan Veretout file à l’AS Rome

Jordan Veretout

Jordan Veretout - -

Convoité par l’AC Milan, le milieu de terrain français de la Fiorentina Jordan Veretout s’est engagé ce samedi avec l’AS Roma. Un prêt avec option d'achat obligatoire.

L’aventure italienne de Jordan Veretout n’est pas finie. A 26 ans, le milieu de terrain français donne une nouvelle dimension à sa carrière en rejoignant les rangs de l’AS Rome.

La Fiorentina et le club romain ont trouvé un accord sur un prêt d’un an payant de 1 million d’euros et une option d’achat obligatoire pour un transfert de 16 millions d’euros plus 2 millions de bonus. Le joueur formé au FC Nantes a passé avec réussite sa visite médicale ce samedi et signé un contrat jusqu’en 2024.

L'AS Rome plutôt que l'AC Milan

Passé par Nantes, Aston Villa et Saint-Etienne, Jordan Veretout reste sur deux saisons pleines avec la Viola (75 matchs, 15 buts). Le joueur, qui était courtisé par l’AC Milan, a choisi de prendre la direction de l’AS Rome, qui reste sur une saison décevante (6e place en Serie A).

"Je suis vraiment heureux de pouvoir accueillir Jordan, a commenté le directeur sportif romain Gianluca Petrachi. Dès le début des discussions, j’ai senti en lui un grand désir de porter les couleurs du club giallorosso. Je suis sûr que son enthousiasme et ses qualités techniques seront essentielles pour la reconstruction de l’équipe."

>> Le mercato en direct

AB