RMC Sport

Mercato en direct: les infos du 20 juillet

Aaron Long

Aaron Long - ICON

Le mercato se poursuit ce samedi 20 juillet. Comme chaque jour, suivez en direct commenté, sur RMC Sport, les rumeurs, nos informations et les officialisations les plus importantes.

[23h42]

Le PSG sur Bruno Fernandes?

D'après les informations du Daily Mail, le PSG a manifesté son intérêt pour l'international portugais Bruno Fernandes (12 sélections). L'attaquant de 24 ans, auteur de 20 buts et 13 passes la saison dernière en championnat, est lié au Sporting Lisbonne jusqu'en juin 2023. Le club voudrait plus de 60 millions d'euros. Le club parisien, comme Manchester United, l'autre club qui s'est renseigné, n'est pas enclin à débourser cette somme. Le joueur (à gauche ci-dessous) voudrait venir au PSG.

[22h45]

Le dossier Neymar est au point mort selon Leonardo

>> L'article est à lire ici

[22h35]

Le défenseur américain Aaron Long pisté par l'OL?

Selon Sky Sports, le défenseur central du New York Red Bull Aaron Long intéresse l'Olympique Lyonnais. Elu défenseur de la saison 2018 en MLS, l'international américain (26 ans) disposerait d'une clause de départ avoisinant 5 millions d'euros. West Ham et la Fiorentina seraient aussi sur les rangs.

[17h34]

Visite médicale mardi pour Saliba à Arsenal

Comme annoncé par RMC Sport, William Saliba va s'engager avec Arsenal. Tout est désormais bouclé pour le transfert du défenseur de Saint-Etienne, qui passera mardi sa visite médicale avant de s'engager pour cinq ans. 

M.Bo

[15h45]

L'ex-Monégasque Vinicius à Benfica

Prêté à Monaco lors de ses six derniers mois par le Napoli, Carlos Vinicius s'est engagé pour cinq saisons avec le Benfica Lisbonne. Le montant du transfert s'élève à 17 millions d'euros. La clause libératoire de l'attaquant brésilien de 24 ans a été fixée à 100 millions d'euros.

[15h15]

Veretout à l'AS Roma, c'est officiel

L'ancien milieu de terrain du FC Nantes et de la Fiorentina Jordan Veretout s'est engagé avec le club romain. Le joueur de 26 ans était aussi convoité par l'AC Milan. Il s'agit d'un prêt payant d'un million d'euros assorti d'une option d'achat obligatoire de 16 millions plus 2 millions de bonus. Veretout a signé un contrat de cinq ans.

[12h57]

Manchester United aurait refusé une grosse offre de l'Inter pour Lukaku

Selon Sky Sports, Manchester United aurait refusé une offre de 60 millions de livres (67 millions d'euros) de l'Inter Milan pour son attaquant belge Romelu Lukaku. Les Red Devils voudraient récupérer au moins la somme investie lors de l'achat du joueur il y a deux ans, à savoir 85 millions d'euros.

[12h15]

Veretout à la visite médicale à la Roma !

Comme annoncé par RMC Sport vendredi, le milieu français Jordan Veretout passe sa visite médicale à la Roma ce samedi, et devrait dans la foulée signer un contrat de cinq ans. La Louve devrait verser environ 19 millions d'euros à la Fiorentina dans l'opération.

[10h56]

Diego Simeone n'en veut pas à Griezmann

Diego Simeone n'est pas sur la même longueur d'ondes que l'Atlético au sujet du Français. L'Argentin a compris le départ de son ancien joueur. "J'accorde beaucoup de valeur à ce qu'a fait Griezmann en cinq années avec nous. C'est un moment important dans sa carrière, il va dans une équipe extraordinaire (...) Je l'aime beaucoup, j'ai une grande relation avec lui et sa famille", a-t-il expliqué dans une interview au Mundo Deportivo.

[10h44]

Amiens prête un jeune à Dunkerque

Professionnel depuis la saison passée, l'attaquant amiénois va partir à Dunkerque, en N1. Le joueur a été prêté une saison.

[09h50]

Zidane: Bale ? "Rien n'a changé depuis juin"

Toujours sur le départ, Gareth Bale n'a pas encore trouvé preneur, la faute à des émoluments colossaux. Si Zinédine Zidane a refusé d'accabler son Gallois, l'entraîneur français doit toujours composer avec un attaquant sur lequel il ne compte guère. "Il peut tout se passer (pour Bale). Il a un contrat. Nous verrons. Rien n'a changé avec lui depuis juin. Rien du tout".

[09h45]

Aguilar évoque son avenir, à Montpellier ou ailleurs

Un temps proche de Monaco, mais aussi annoncé dans le viseur de l'OM, le latéral droit montpelliérain Ruben Aguilar n'est pourtant pas encore parti. Au micro de RMC Sport, il a accepté d'évoquer son avenir, et rappelle son attachement à la formation héraultaise. Son interview complète est à retrouver >>> ici.

[09h41]

Le récap' de la veille

>>> Veretout passe sa visite médicale à Rome ce samedi

>>> Bordeaux officialise Hwang Ui-Jo

>>> le PSG en passe de boucler le dossier Gueye ?

Notre live commenté de la journée mercato de vendredi est à retrouver >>> ici.

[09h39]

Le PSG avance ses pions pour Dybala

Comme nous vous le révélions vendredi, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a creusé la piste qui mène à l'attaquant de la Juventus Paulo Dybala. L’international argentin est séduit par le projet parisien. Reste à dessiner les contours d’un accord qui conviendrait à l’ensemble des parties. Le joueur serait déjà séduit. Toutes nos informations >>> ici.

[09h35]

Le presse italienne envoie Higuain à Rome

L'Argentin se rapproche de l'AS Rome, où 4,5M€ annuels l'attendraient jusqu'en 2023, selon le Corriere dello Sport. Parti en stage avec la Juventus, à laquelle il appartient toujours, l'ancien Madrilène est en bonne voie pour se relancer dans le Latium, à 31 ans.

[09h30]

Gonzalez en route pour Washington

Comme annoncé, le nouveau défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez est attendu à Washington ce samedi. Alvaro va retrouver ses coéquipiers aux USA et peut-être y disputer ses premières minutes sous le maillot olympien. André Villas-Boas souhaite d'abord évaluer le niveau physique de l'Espagnol qui a débuté sa préparation avec Villarreal. 

S.De

[09h27]

Bonjour à toutes et à tous ! 

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct cette nouvelle journée de mercato. Rumeurs, informations, officialisations. Vous saurez tout !