RMC Sport

Mercato: Veretout pris à partie par des supporters de la Fiorentina

Jordan Veretout est sur le départ à la Fiorentina, avec qui il s’entraîne en attendant de trouver preneur. Annoncé dans des clubs majeurs de Serie A, l’ancien Nantais a provoqué la colère de ses supporters. Qui lui ont fait savoir lors de la reprise.

Jordan Veretout est un homme convoité. Mais l’ancien Nantais ne vit peut-être pas sa période la plus heureuse sur le plan humain. Joueur cadre de la Fiorentina depuis deux saisons, Veretout est logiquement annoncé dans les grandes écuries de Serie A, comme Naples, l’AC Milan ou encore l’AS Rome. Un succès né de ses très bonnes prestations dans l’entrejeu toscan, qui peinent encore à se concrétiser par un transfert.

"Ne cours pas, tu vas te blesser"

Il ne devrait pas tarder à intervenir, et pourrait se conclure autour des 25 millions d’euros, comme l’exige la Viola. En attendant, celui qui figure dans les pré-sélections de Didier Deschamps s’entraîne à Florence et a même participé à la reprise du dernier 16e de Serie A. Une situation très mal passée auprès des fans florentins, forcément amers après avoir entendu les envies de départ d’un joueur qu’ils pensaient attaché à la structure toscane. Dès lors, la confrontation semblait inévitable au moment des retrouvailles au retour des vacances, samedi.

Naples tiendrait toujours la corde

La prise à partie n'a d'ailleurs pas tardé à arriver. Des "Barre-toi", "reste à la maison" ou "ne cours pas, tu vas te blesser" lancés depuis les tribunes du stade d’entraînement ont ainsi animé la reprise du milieu de terrain français de 26 ans, sans doute impatient d’en finir avec ce climat pesant. Selon différents médias italiens, le projet napolitain proposé par Aurelio De Laurentiis est celui qui, à cette heure, a le plus de chances d’aboutir. 

PL