RMC Sport

Mercato: c’est officiel, Özil quitte Arsenal et signe à Fenerbahçe

Mesut Özil (32 ans) a signé un contrat de trois ans et demi à Fenerbahçe, officialisé ce dimanche, à la fois par son nouveau club et celui d’Arsenal, où il ne jouait plus depuis près d’un an.

Mesut Özil (32 ans) avait confirmé dimanche dernier sa signature en faveur du club de Fenerbahçe, le suspense était donc tout relatif. Après plusieurs mois sans jouer chez les Gunners, l’international allemand s’est engagé pour trois ans et demi en faveur du club turc, qui a confirmé la nouvelle ce dimanche, quelques secondes seulement après l’officialisation d’Arsenal. Selon le quotidien sportif Fanatik, il sera rémunéré à hauteur de cinq millions d’euros par saison en Turquie, son pays d’origine.

>>> Arsenal: comment Özil est passé de génie à poussé vers la sortie

En conflit avec Arsenal, Mesut Özil n'avait plus joué avec Arsenal depuis le 7 mars 2020. En octobre, les Gunners ne l'avaient pas retenu sur leur liste de joueurs en Premier League, renforçant les interrogations sur son avenir à Londres. Le contrat d'Özil, joueur le mieux payé d'Arsenal avec un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros, devait normalement expirer à la fin de la saison, en juin prochain.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Özil: "Un Gunner à vie"

"J'aimerais remercier Edu Gaspar (ndlr, directeur technique du club) pour avoir contribué à trouver une solution professionnelle et digne ces derniers jours, et je souhaite à tous les membres du club de continuer à faire en sorte qu'Arsenal retrouve sa place au sommet", a écrit Mesut Özil dans un communiqué d’Arsenal. L’ancien joueur du Real Madrid s’est ensuite adressé plus personnellement aux supporters anglais dans une lettre qu’il a publiée sur son propre compte Twitter. 

"Il m'est difficile de mettre par écrit l’amour que je ressens pour ce club et ses fans, a confié le joueur. Comment pourrais-je décrire huit ans de gratitude en une seule lettre (...)Je serai un Gunner pour la vie, aucun doute là-dessus (...)C’est peut-être la fin d’un chapitre, mais le lien qui m’unit à ce club incroyable ne s’effacera jamais."

QM