RMC Sport

Mercato: Özil a accepté une très grosse baisse de salaire pour signer à Fenerbahçe

En partance pour la Turquie, Mesut Özil a accepté de baisser son salaire pour son transfert à Fenerbahçe. L'Allemand, en désaccord avec Arsenal depuis de nombreux mois, va voir son salaire diminuer de 300.000 euros par semaine.

Mesut Özil était prêt a faire des sacrifices financiers, relatifs au vu des sommes engagées, pour retrouver les terrains de football. Selon les informations du journal espagnol AS, le joueur d'Arsenal, écarté du groupe depuis le mois de mars, aurait accepté une réduction de salaire de plus de 300.000 euros par semaine pour son transfert vers Fenerbahçe en Turquie. Arrivé en début de semaine à Istanbul, le départ du milieu de terrain de 32 ans sera officialisé dans les prochains jours et devrait signer un contrat de trois ans et demi. Ce qui fera de lui, le joueur le mieux payé de l’équipe.

>> Les infos mercato EN DIRECT

De gros bonus à la clef

L'accord d'Özil à Fenerbahce porte pour 4 millions d’euros de salaire par an, soit 75.470 euros par semaine. Ce qui représente un énorme réduction de salaire par rapport aux 350.000 livres (près de 400.000 euros) par semaine que l'international allemand percevait à Arsenal. Cependant, le contrat stipulerait qu'Özil pourra bénéficier de bonus selon les performances de Fenerbahçe, actuellement deuxième du championnat turc. S’il remporte le titre avec le club stambouliote, il recevra 500.000 euros. Mais aussi 250.000 euros pour une qualification en Ligue des champions ainsi que 25.000 euros par match remporté.

Une baisse de salaire qu'Özil n’a pas hésité à accepter, après dix mois passés sur le banc des Gunners. "Bien sûr, il me manque quelques matchs. Je n'ai pas joué un match depuis un moment, mais je suis en bonne forme physique, je n'ai aucun problème'', avait -t-il déclaré lors de son départ pour Istanbul, lui qui était le joueur le mieux payé à Arsenal, avec un salaire annuel de 20 millions d’euros.

ALR