RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Paredes quitte le PSG pour la Juventus

Comme attendu, Leandro Paredes quitte officiellement le PSG pour rejoindre la Juventus Turin. Le milieu argentin est prêté une saison dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Un nouveau départ au Paris Saint-Germain. Comme pressenti depuis un moment, Leandro Paredes a officiellement quitté le club de la capitale pour rejoindre la Juventus de Turin, annonce le PSG ce mercredi. Le milieu de terrain argentin (28 ans) s'engage pour une saison en prêt avec option d'achat, estimée à 20 millions d'euros, bonus inclus.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Recruté en janvier 2019 au Zénith Saint-Pétersbourg pour 40 millions d’euros, Paredes a alterné les périodes intéressantes et les passages à vide sous le maillot rouge et bleu. Il quitte le PSG avec neuf trophées dans les valises, dont trois titres de champion de France.

Il retrouve un championnat qu'il connaît bien

Au total, il a disputé 117 matchs avec Paris, pour trois buts et 10 passes décisives (toutes compétitions confondues). Cinq ans après son départ de l’AS Rome pour la Russie, il va retrouver la Serie A, un championnat dans lequel il a évolué durant deux saisons, dont une en prêt à Empoli (2015-2016).

En attendant que sa situation se décante, Christophe Galtier ne l’avait pas convoqué pour le déplacement à Toulouse, ce mercredi, lors de la 5e journée de Ligue 1 (21h). "Leandro ne fait pas partie du groupe, a expliqué le coach parisien en conférence de presse ce mardi. On sait qu’il a trouvé un accord avec la Juventus. C’est un joueur du PSG, mais sa tête est ailleurs. J’ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe, pour qu’il prépare son départ mais aussi pour éviter d’incorporer un joueur qui pourrait s’en aller vingt-quatre heures après." Il n'aura même pas fallu attendre autant de temps.

F.Ga