RMC Sport mercato

Mercato: ça chauffe entre Arsenal et Gyökeres, le Sporting fixe son prix (et c'est cher)

placeholder video
Viktor Gyökeres fait partie des dossiers chauds d'Arsenal pour le mercato estival. Les Gunners devraient dépenser environ 60 millions de livres sterling, soit plus de 71 millions d'euros, pour faire venir le Suédois.

Viktor Gyökeres et le Sporting c'est (très bientôt) fini après deux saisons sous le maillot vert. Le Suédois, qui avait annoncé sa volonté de rester à Lisbonne cet hiver, devrait faire son retour en Premier League, après des passages à Brighton et Coventry. Convoité par Manchester City et United, c'est plutôt Arsenal qui serait en tête de liste des destinations britanniques pour l'attaquant de bientôt 27 ans.

Comme expliqué par le média portugais Correio da Manha, à un mois de l'ouverture du mercato estival, le club de Londres aurait déjà envoyé une offre officielle. Les Gunners devront certainement débourser 60 millions de livres sterling, soit plus de 71 millions d'euros, pour s'offrir le serial buteur du Sporting. The Mirror a révélé à son tour que le salaire de Gyökeres à Arsenal s'élèverait à plus d'un million d'euros par mois, le plaçant parmi les meilleurs revenus de l'équipe, devant Bukayo Saka et William Saliba.

Une saison impressionnante

Viktor Gyökeres, déjà monstrueux la saison dernière, a confirmé sous le maillot du Sporting cette année. Le Suédois affiche une ligne de statistiques impressionnante. 52 buts et 10 passes décisives en 50 matches, toutes compétitions confondues.

Et même si Dortmund a mis un coup de frein à son aventure en Ligue des champions, le Sporting reste en lice pour remporter le championnat, en concurrence avec Benfica. Les deux clubs de Lisbonne, à égalité de points, n'ont pas le droit à l'erreur lors de la dernière journée du championnat. Benfica affrontera Braga tandis que le Sporting recevra Guimaraes. L'occasion pour Viktor Gyökeres de faire ses adieux à son public à l'Estadio José Alvalade.

Le club lisboète vaincu en championnat pourra vite prendre sa revanche puisque Benfica et Sporting se retrouveront en finale de Coupe du Portugal, une semaine après la fin de la Liga et le sacre du grand vainqueur de la saison.

Mylène Dufour