RMC Sport

Mercato: ça chauffe entre Flamengo et Balotelli

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Evoquée depuis plusieurs jours, la piste menant Mario Balotelli au Brésil et à Flamengo a repris de l’épaisseur ces dernières heures d’après Sky Italia. Le club brésilien serait même l’option préférée de l’attaquant. Mais Brescia n’a pas abandonné son projet d’attirer l’ex-Niçois et Marseillais.

L’aventure française de Mario Balotelli a pris fin après trois années (deux ans et demi à Nice, six mois à Marseille), et en ce mercato d’été 2019, l’international italien se cherche un nouveau point de chute. Après la Serie A italienne (Inter Milan, AC Milan), la Premier League anglaise (Manchester City, Liverpool) et donc l’élite française, l’attaquant aurait très envie de découvrir un nouveau championnat, d’après Sky Italia: la Serie A brésilienne.

Il privilégie Flamengo, mais Brescia n'abandonne pas

Le média italien assure, ce mardi, que les contacts entre le joueur et le club de Flamengo se sont réchauffés ces dernières heures. Mario Balotelli serait enthousiaste à l’idée de jouer en Amérique du Sud au pays de Pelé. Les négociations sont délicates, mais l’envie du buteur de 29 ans est manifeste. Et un Balotelli motivé a bien plus de chances de s’épanouir qu’un Balotelli qui traîne les pieds, comme l’ont appris plusieurs anciennes écuries de "Super Mario".

Toutefois, il demeure une chance de revoir le fantasque italien évoluer dans son pays en 2019-2020. D’après Sky Italia, Brescia espère toujours convaincre Mario Balotelli. De nouvelles tentatives d’approches sont à prévoir de la part du promu. En revanche, le Hellas Vérone, un temps intéressé, a abandonné ce projet.

N.B