RMC Sport

Mercato: ça chauffe pour le transfert de Cristiano Ronaldo du Real à la Juventus

-

- - -

Le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, est arrivé sur le lieu de villégiature de Cristiano Ronaldo, ce mardi à Costa Navarino (Grèce). Le transfert de l’année semble sur le point d’être officialisé.

Cristiano Ronaldo est tout proche de s’engager avec la Juventus Turin. Cela ne semble qu’une question d’heures désormais. Inenvisageable il y a encore quelques mois, le transfert de l’attaquant du Real Madrid vers l’Italie devrait donc bien avoir lieu. Journalistes espagnols et italiens sont formels, les négociations sont sur le point d’arriver à leur terme.

Selon Marca, les deux clubs auraient trouvé un accord à hauteur de 100 millions d'euros. La Gazzetta dello Sport va plus loin et parle du "transfert du siècle" à 105 millions d'euros. Selon le quotidien italien, Cristiano Ronaldo pourrait toucher un salaire de 30 millions d'euros par an à Turin. L'attaquant portugais, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2021, devrait s'engager pour les quatre prochaines saisons.

Mendes et Agnelli en Grèce

Plusieurs clichés montrant l’arrivée du président de la Juventus Turin à l’aéroport de Kalamata, puis son transfert en hélicoptère vers la résidence de CR7, circulent depuis ce mardi après-midi. Comme annoncé la veille, Andrea Agnelli a donc fait le déplacement jusqu’en Grèce pour achever de convaincre le quintuple Ballon d’or. Sky Sport Italia annonce que Jorge Mendes va rejoindre les deux hommes. Le premier très gros coup de l'été, assurément.

RMC Sport