RMC Sport mercato

Mercato: ça coince entre Harit et Galatasaray, bonne nouvelle pour l’OM ?

placeholder video
De retour à Schalke après son prêt à l’OM, Amine Harit serait toujours dans le viseur du club olympien. Parmi les autres prétendants, Galatarasay aurait formulé une offre jugé insuffisante.

Au sortir d’un prêt plutôt convaincant à l’OM, Amine Harit pourrait ne pas honorer ses deux dernières années de contrat à Schalke. Le milieu offensif marocain intéresserait encore le club marseillais, mais également Galatasaray et le FC Porto, comme le rappelle Sky Sport Allemagne. Néanmoins, la proposition du club turc ne devrait pas suffire pour se l'attirer.

Galatasaray propose 5 millions en plusieurs paiements, Schalke refuse

Le média allemand annonce que le 13e de la dernière Süper Lig aurait offert 5 millions d’euros, un montant deux fois inférieur à ce que réclame Schalke. Il souhaite également payer le transfert en plusieurs fois, ce que refuse le club de la Rhur, de retour en Bundesliga la saison prochaine. Sky ajoute qu’un départ reste probable, en raison du salaire du joueur.

La saison passée, Harit a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 titularisations, pour un bilan de 5 buts et 4 passes décisives. Longtemps cantonné à un rôle de remplaçant, il a trouvé la confiance de son coach en fin de saison. "Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui" avait lâché Jorge Sampaoli en avril, très honnête sur sa gestion: "je n'ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt". Il n’est pas encore trop tard pour son successeur Igor Tudor.

JAu