RMC Sport

Mercato: Caleta-Car, Lopez... Villas-Boas fait le point sur les dossiers chauds de l'OM

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a confirmé le départ de Bouna Sarr et des intérêts de clubs pour Maxime Lopez, sur lequel il ne compte pas vraiment. Duje Caleta-Car, lui, devrait rester.

Soulagé d'avoir évité le pire à Lyon (1-1) dimanche, André Villas-Boas a reconnu une certaine fébrilité à l'amorce de la dernière journée de mercato, ce lundi. "C’est dur, c’est très dur, a confié l'entraîneur de l'OM à l'issue de la rencontre. Je pense que les clubs n’ont pas besoin de ça, de finalement voir les choses bouger à la fin du mercato. On a commencé à recevoir des offres ces trois derniers jours."

>> Le mercato EN DIRECT

"Duje nous a dit qu’il restait"

Il pense tout de même pouvoir conserver une bonne partie de son effectif dont Duje Caleta-Car, courtisé par West Ham, tout en confirmant le départ de Bouna Sarra au Bayern Munich. "Duje nous a dit qu’il restait, il veut jouer la Ligue des champions, a déclaré le Portugais. Je ne sais pas ce qu’il peut se passer mais c’est l’information que je détiens de lui. Bouna (Sarr) oui, il a une offre du Bayern qui inclut la cession de Cuisance. On va voir ce qu'il se passe lundi. Comme le mercato se met à bouger maintenant, on peut encore avoir des choses demain."

Il ouvre aussi la porte à un départ possible de Maxime Lopez. Selon nos informations, le milieu de terrain est d'accord avec Sassuolo et attend que les deux clubs en fassent de même. "Max il y a un peu d’intérêt de différents clubs, a confirmé Villas-Boas. On est en train de discuter. Je ne voulais pas avoir sept joueurs au milieu de terrain pour trois places. Mais oui, il y a des clubs intéressés, des discussions vont démarrer entre tous et on va voir ce qu’il peut se passer."

NC avec Edward Jay