
Mercato: ce que propose le Betis Séville pour tenter de séduire Aouar
Le Betis Séville semble bien décidé à attirer Houssem Aouar dans ses filets. Alors qu’il est en fin de contrat à la fin de la saison, le club andalou se serait déjà positionné sur le dossier du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. Ce mercredi, Relevo révèle même les contours de la proposition que pourrait faire le club andalou à l’international français (une sélection) de 24 ans.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Selon le média espagnol, le Betis souhaiterait proposer à Aouar un contrat de cinq saisons à 2,5 millions d’euros nets annuels en plus d’une prime à la signature de cinq millions. Le Lyonnais toucherait également 30% du montant de son transfert lors d’une éventuelle future vente.
Le Betis s'était déjà positionné l'été dernier
Plusieurs autres clubs de Liga, Premier League et Serie A (l'AC Milan a notamment été évoqué à l'automne) seraient également sur les rangs, ce qui pousserait le Betis Séville à formuler une offre généreuse. L’été dernier, le club espagnol s’était déjà positionné, tout comme le Benfica Lisbonne ou Nottingham Forest. Mais Aouar était finalement resté dans le Rhône.
"C’était un mercato stressant pour moi, confiait-il à L’Equipe en octobre dernier. Mais je suis tombé d’accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés. (…) Malheureusement, l’OL n’a pu se mettre d’accord avec aucun des clubs intéressés."
Aouar est actuellement à l’infirmerie pour soigner une blessure au quadriceps. D’après des informations de Foot Mercato, confirmées par RMC Sport, il ne pourra retrouver la compétition que d’ici deux à trois semaines. Loin des terrains, au moins pour quelques temps, il devrait en revanche continuer à alimenter les rumeurs de transfert.