RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: statu quo pour Enzo Fernandez

Suivez toutes les infos et rumeurs du mercato hivernal qui a ouvert ses portes le 1er janvier. Cela s'agite notamment autour de certaines stars du mondial comme l'Anglais Jude Bellingham.

Bayern: Choupo Moting réclame un statut de titulaire pour prolonger

Une première rencontre s’est tenue entre les représentants de Choupo Moting et les dirigeants du Bayern Munich dans le cadre d’une proposition de prolongation, le contrat actuel de l’attaquant camerounais s’achevant en juin prochain. Les échanges ont été jugés constructifs, rapporte Sky Sports, mais aucune décision hâtive ne sera prise. Eric Choupo Moting a exprimé le souhait de prolonger à la condition de ne pas être remplaçant la saison prochaine. Manchester United pousse toujours pour un transfert de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, rappelle Sky Sports.

Enzo Fernandez se fait attendre à Chelsea

Selon le journaliste Fabrizio Romano, l'un des mieux informés sur le marché des transferts, Chelsea et Benfica n'ont pas franchement avancé sur les points clés du dossier malgré la tenue de nouvelles discussions ce mercredi entre les deux clubs. Les négociations pour le transfert du milieu de terrain champion du monde avec l'Argentine achoppent encore sur le montant de la clause et les conditions du paiement de la transaction, d'après les informations récoltées par Fabrizio Romano.

De Gea se voit rester à United jusqu'à la fin de sa carrière

David De Gea a l’intention de rester à Manchester United jusqu’à la fin de sa carrière. Le gardien espagnol de 32 ans a rejoint les Red Devils en 2011. Son contrat expire en juin. "J’espère rester ici pour le restant de ma carrière. C’est mon club. Je suis ici depuis de très nombreuses années. C’est un immense honneur. Je suis tellement heureux d’être ici", a-t-il déclaré. De Gea s’est dit très serein concernant sa situation contractuelle. "Je me concentre au quotidien sur l’entraînement. Je suis persuadé que cela va bien se terminer."

Chelsea serait prêt à griller Arsenal pour Mudryk

Selon les informations de The Athletic, Chelsea serait intéressé par la pépite du Shakhtar Donetsk Mykhaylo Mudryk, tout comme Arsenal. Alors que le directeur sportif du club ukrainien est à Londres, il serait en négociation avec les Blues et une autre rencontre serait prévue entre les deux parties. Pour rappel, le Shakhtar réclame 100 millions d'euros pour son attaquant, qui fêtera ses 22 ans demain.

Saint-Etienne avance dans sa quête d'un gardien de but

L’ASSE est toujours à la recherche d’un gardien de but pour renforcer ce secteur trop friable. Gautier Larsonneur et Gauthier Gallon sont les deux portiers avec lesquels le club est en discussions très avancées. Pour ce qui est du défenseur Pape Abou Cisse (Olympiakos) convoité par les Verts, le deal ne se fera pas face aux prétentions salariales trop importantes du joueur.

TM

Les débuts de Ronaldo à Al-Nassr finalement retardés pour une suspension

Présenté devant près de 30 000 supporters à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo était espéré dès jeudi sur le terrain avec sa nouvelle équipe. Mais selon les informations du Daily Mail, le Portugais serait finalement privé des débuts devant son nouveau public en raison d'une suspension de deux matchs infligée par la FA anglaise après son départ de Manchester United.

L'attaquant avait été sanctionné pour avoir cassé le téléphone portable d'un fan de Everton. Une suspension qui serait donc applicable en Arabie saoudite.

Aston Villa: Sanson de retour en Ligue 1?

Selon les informations de Foot Mercato, Aston Villa souhaiterait prêter Morgan Sanson, très peu utilisé par Unai Emery (une minute de jeu cette saison). Si le milieu de terrain aimerait revenir à l'OM, le club phocéen ne serait pas intéressé. D'autres pistes ont été refusées par le joueur, Strasbourg et Nantes, alors que Montpellier et Nantes, visiblement attentifs, ne se sont pas pour le moment clairement positionnés.

Le PSG pourrait pousser Neymar vers la sortie cet été, selon la presse espagnole

Les médias espagnols relancent le feuilleton. Alors qu’il est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, le quotidien catalan Sport assure que le club de la capitale serait décidé à mettre Neymar sur le marché des transferts dès cet été. Même si l’attaquant brésilien serait décidé à rester, l’état-major parisien souhaiterait recentrer son projet sportif autour de Kylian Mbappé et Lionel Messi. L’été dernier, les rumeurs autour d’un départ de l’ancien Barcelonais étaient insistantes, mais le "Ney" était finalement resté à Paris.

Plus d'informations ici.

Toujours pas d'accord entre Chelsea et Benfica pour Fernandez

Annoncé avec insistance à Chelsea lors du mercato hivernal, Enzo Fernandez demeure encore un joueur du Benfica Lisbonne.

Les deux clubs n’ont toujours pas réussi à s’entendre sur l’indemnité de transfert du champion du monde argentin selon les informations de ESPN et cela coincerait un peu.

L’offre du Betis pour tenter de séduire Aouar

En fin de contrat en juin, Houssem Aouar sera libre de s’engager avec l’équipe de son choix à la fin de la saison. Selon Relevo, le Betis Séville serait intéressé par le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, à qui le club andalou souhaiterait proposer un contrat de cinq saisons à 2,5 millions d’euros nets annuels en plus d’une prime à la signature de cinq millions. L’international français toucherait également 30% du montant du transfert lors d’une éventuelle future vente.

Plus d'informations ici.

Les infos à retenir à la mi-journée

On parle de Ronaldo, Ounahi ou encore Kolo Muani

Pourquoi ça traîne pour la prolongation de Deschamps à la tête des Bleus

L’avenir de Didier Deschamps devrait être réglé prochainement. Le Président de la FFF aimerait que ça fasse rapidement. Toutefois, difficile d’imaginer une annonce dès samedi, lors de l’assemblée fédérale qui va se tenir à Paris. Il doit encore y avoir des discussions entre les différentes parties.

Selon nos informations, Noël Le Graët aimerait proposer un bail jusqu’ à l’Euro 2024. Le mandat du président de la Fédération arrive à échéance fin 2024. Le champion du monde 1998 lui entend rester jusqu’en 2026. Des volontés qui divergent mais un terrain d’entente pourrait être trouvé. S’il n’obtient pas les trois années et demi, une formule un an et demi de contrat avec une option de deux ans supplémentaires peut être une solution. Les contours de cette option et des conditions pour la lever devraient alors être établis.

La cellule équipe de France

Plus d'informations ici.

Le directeur sportif du Shakhtar Donetsk à Londres cette semaine pour le transfert de Mudryk

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le directeur sportif du club ukrainien du Shakhtar Donetsk, Darijo Srna, sera à Londres cette semaine. Il est même attendu jeudi soir à Stamford Bridge afin d'assister au match entre Chelsea et Manchester City.

Les Blues et le Shakhtar doivent discuter d'un potentiel transfert de la pépite Mykhaylo Mudryk dans les prochaines 24 heures, alors qu'Arsenal reste en contact régulier avec le club ukrainien et que les Gunners restent la priorité du joueur.

Angers: libre, Ghoulam s'entraîne avec le groupe

Angers a accueilli un nouveau joueur lors de l'entraînement collectif de ce mercredi. Faouzi Ghoulam, latéral international algérien (31 ans, 37 sélections, 5 buts) libre depuis son départ de Naples l'été dernier, a été invité à la séance du Sco.

Nantes: Fabio s'engage avec Gremio

Le FC Nantes a annoncé le départ de son défenseur brésilien Fabio (32 ans) pour Gremio, ce mercredi. Le Brésilien - qui était arrivé dans les Pays de la Loire 2018 en provenance de Middlesbrough - va rejoindre son nouveau club le 10 janvier.

"Divorce" acté entre Ronaldo et son agent Mendes

Tout juste présenté en tant que nouveau joueur du club saoudien d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a également rompu avec son agent historique, Jorge Mendes, explique la presse portugaise. Ce dernier s'était opposé à l'interview de CR7 par le journaliste britannique Piers Morgan, dans laquelle il accusait United de le "trahir" et qui a conduit à son départ du club de Manchester.

>>> après des semaines de désaccords, le divorce est acté entre Ronaldo et Mendes

Nice prête Robson Bambu

L'OGC Nice a officialisé le prêt de Robson Bambu à Vasco de Gama. Le défenseur central de 25 ans, arrivé sur la Côte d'Azur en 2020, n'a joué que 23 matchs toutes compétitions confondues avec les Aiglons. Il rejoint le club brésilien avec option d'achat jusqu'en décembre.

La Roma ne lâche pas Mourinho

Présenté comme le potentiel successeur de Fernando Santos comme sélectionneur du Portugal, José Mourinho reste la priorité de la Roma. Le club romain ne veut pas laisser partir son entraîneur et son directeur sportif l'a clairement fait savoir auprès de la Gazzetta dello Sport.

"Quand vous prenez un entraîneur comme Mourinho, vous devez être préparé aux rumeurs, a estimé le dirigeant du club de la Louve Tiago Pinto. Au cours de ces dix-huit mois, ce n’était pas la première fois qu’un autre club ou une fédération s’intéressait à lui. [...] Je suis Portugais, chaque fois que le Portugal change d’entraîneur, on parle de Mourinho. Mais nous comptons aller de l’avant avec lui."

Piqué voudrait déjà sortir de sa retraite

Tout juste deux mois après son départ à la retraite, Gerard Piqué pourrait déjà rechausser ses crampons. Selon les informations du média Relevo, le défenseur central espagnol envisagerait de rejouer sous les couleurs de son propre club: le FC Andorra en D2.

Encore inscrit parmi les joueurs pros au Barça, compte-tenu d'une suspension à purger, le champion du monde 2010 pourrait donc rebondir au sein de l'équipe dont il est propriétaire. Mais tout n'est pas réglé et son arrivée devrait rencontrer des problématiques contractuelles.

>> On vous explique tout par ici

Des pressions sur le staff américain pendant le Mondial

Sélectionneur des Etats-Unis depuis 2018, Gregg Berhalter n'est plus sous contrat depuis le 1er janvier. Ce mardi, U.S Soccer, la Fédération américaine de football, a annoncé une enquête indépendante à propos d'accusations de violences à l'égard du technicien. Sur son compte Twitter, l'intéressé a indiqué avoir été victime de chantage durant la Coupe du monde et a admis un incident domestique avec sa compagne survenu en 1991. "C'est un événement qui m'a façonné mais qui ne me définit pas", indique Berhalter.

PSG: la prolongation de Messi avance bien

Tout juste revenu en France ce mardi, Lionel Messi devrait rapidement reprendre avec le PSG. Au-delà des prochaines semaines et de son retour à la compétition, l'avenir de l'Argentin pose aussi question.

Selon les informations de RMC Sport, si rien n'est signé pour le moment, les discussions avancent bien. Un accord de principe existe entre le joueur de 35 ans et le club parisien. Toutes les parties sont confiantes pour la finalisation de ce dossier avant la fin du mois de janvier.

>> Plus d'infos par ici

"Bravo Cristiano", Rothen félicite Ronaldo pour son choix de signer à Al-Nassr

Lors de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC ce mardi, Jérôme Rothen a défendu le choix de Cristiano Ronaldo de signer à Al-Nassr, en Arabie saoudite.

"Nous ne sommes pas dans sa tête, il a encore envie de jouer au football. Il est encore très affûté physiquement. L'arrivée de Cristiano Ronaldo, c'est pour aussi développer le football en Arabie saoudite, c'est une marque à lui tout seul. L'objectif, c'est que tout le monde en parle, a expliqué le membre de la Dream Team RMC Sport. C'est une légende du football. Cela dépasse le cadre sportif. Je le félicite encore de nous montrer qu'il peut encore jouer deux ans et de nous faire vivre des émotions. Regardez sa présentation, vous ne pensez pas qu'il a eu de l'adrénaline? Je dis: bravo Cristiano!"

>> Plus d'infos ici

La présentation de Ronaldo s'achève

Avec quelques mots en arabe, Cristiano Ronaldo remercie une dernière fois le public, ses enfants autour de lui, puis regagne le vestiaire.

Ronaldo: "Ce contrat est unique et je suis un joueur unique"

Lors de sa présention, CR7 est également revenu sur les critiques qui lui a été adressé. "Je suis un joueur unique, donc, c'est bien de venir ici, a déclaré le Portugais. J'ai battu tous les records là-bas (en Europe), donc je veux en battre quelques autres aussi. Ce contrat est unique et je suis un joueur unique aussi, pour moi c'est donc normal."

Séance de dédicaces pour CR7

Aux quatre coins du stade, Ronaldo dédicace des ballons, qu'il envoie ensuite dans les tribunes d'un grand coup de pied. Il est ensuite rejoint sur la pelouse par sa femme et ses enfants.

Ronaldo: "Je veux rendre les gens heureux"

Au micro, Cristiano Ronaldo a globalement réitéré ses propos de la conférence de presse. "Ce que je veux réussir, c'est rendre les gens heureux, rendre le pays meilleur, pas que sur le plan du football", a-t-il notamment affirmé.

Dans le public, les gens alternent entre de longs "Siuuu" et des chants en l'honneur de leur nouvelle star.

Meslier, ce frenchie de Leeds qui pourrait agiter le mercato hivernal

Titulaire indiscutable à Leeds, Illan Meslier réalise un gros début de saison en Premier League. Les performances du gardien français sont suivies par plusieurs équipes et il pourrait devenir l'un des agitateurs du mercato hivernal.

>> Plus d'infos par ici

Cristiano Ronaldo est sur la pelouse !

Maillot jaune et bleu sur le dos, ovationné par le public, qui a craqué de nombreux fumigènes en tribunes, le Portugais est rentré sur la pelouse du stade.

Cristiano Ronaldo sur la pelouse du Mrsool Park
Cristiano Ronaldo sur la pelouse du Mrsool Park © Al-Nassr

Cristiano Ronaldo a échangé avec Garcia et ses coéquipiers

Cristiano Ronaldo avec Rudi Garcia, dans le vestiaire d'Al-Nassr.
Cristiano Ronaldo avec Rudi Garcia, dans le vestiaire d'Al-Nassr. © Al Nassr FC

CR7 est avec ses nouveaux coéquipiers

Le Portugais est présenté à ses coéquipiers dans le vestiaire. Il leur a assuré d'être rapide sur la pelouse pour ne pas trop retarder l'entrainement.

Conférence de presse terminée, CR7 bientôt sur la pelouse

Le Portugais et le staff du club ont fini de répondre aux questions. Il va désormais passer pour les vestiaires pour se mettre en maillot, avant d'être présenté au public, qui attend pour l'instant dans les gradins du stade.

Rudi Garcia: "Cristiano Ronaldo est une légende"

Rudi Garcia, coach français d'Al-Nassr: "Je suis très surpris du nombre de journalistes, d'habitude ils ne sont que trois ou quatre après les matchs... Cristiano Ronaldo est une légende. C'est un honneur pour moi et pour Al-Nassr d'accueillir Cristiano Ronaldo. Pour le pays, pour le championnat, c'est une chance qu'il soit là. Les grands grands joueurs sont les plus simples à coacher. Je n'ai rien à lui apprendre, on va partager nos expériences pour essayer de gagner."

Ronaldo: "Ce contrat est unique, parce que je suis un joueur unique"

Cristiano Ronaldo: "Je me fiche de ce que les gens ont dit, j'ai pris ma décision. Je suis très heureux d'être là, je sais que la ligue est très compétitive, parce que j'ai vu plein de matchs. Ce que je veux, c'est jouer, dès demain si le coach pense que c'est le bon choix (rires).

Ce contrat est unique, parce que je suis un joueur unique."

Ronaldo: "J'ai eu beaucoup d'offres en Europe, au Brésil, aux États-Unis"

Cristiano Ronaldo: "Pour moi, c'est une opportunité footballistique, mais aussi une chance d'inspirer les jeunes générations. Je peux le dire maintenant, j'ai eu beaucoup d'opportunités, des offres de beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, même au Portugal, mais j'ai choisi ce club. C'est une chance d'aider, d'apporter avec mon expérience, de faire grandir le club, notamment la section féminine d'Al-Nassr."

Ronaldo: "Je suis fier d'avoir pris cette grande décision"

Cristiano Ronaldo: "Pour l'instant, je me sens très bien. Je suis fier d'avoir pris cette grande décision, pour ma vie et la football. En Europe, mon travail a été fait, j'ai tout gagné, joué dans de grands clubs. En Asie, Al-Nassr m'a offert une opportunité, non seulement de jouer au football, mais d'inspirer les jeunes générations."

Cristiano Ronaldo s'installe pour la conférence de presse

En costume, le Portugais est en place pour répondre aux questions d'une représentante du club, après avoir été vivement applaudi.

La présentation de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr démarre

Après une visite médicale réussie, Cristiano Ronaldo va être présenté aux supporters d'Al-Nassr, dans le stade Mrsool Park de Riyad. 30 000 personnes sont attendues sur place. La cérémonie, retransmise sur les réseaux sociaux, débute par un show son et lumières.

Strasbourg: Ismaël Doukouré suivi par Francfort, le Feyenoord et l'Ajax

Il n’a que 19 ans mais tout indique qu’on devrait voir Ismaël Doukouré très souvent dans les prochaines années sur les terrains de Ligue 1 ou ailleurs, très certainement dans des championnats de premier plan. Le talent du défenseur longiligne saute aux yeux. Le boulet de canon envoyé dans les filets du but troyen ce lundi avec Strasbourg a forcément mis de la lumière sur l’international français U19. De quoi attirer le regard des clubs allemands. Plusieurs d’entre eux prennent des renseignements. C’est le cas de Francfort.

Aux Pays-Bas, Feyenoord et Ajax ont aussi montré un intérêt pour le récupérer dès cet hiver. Doukouré vient d'enchaîner une deuxième titularisation de suite après un match abouti contre le Paris Saint-Germain. Il a su contenir Kylian Mbappé, même si le vice-champion du monde a profité d’une erreur des Strasbourgeois pour donner la victoire à Paris. Contre Troyes, l'ancien Valenciennois a sans doute été le meilleur joueur d’une équipe qui va mal. Aligné, une fois de plus arrière droit, lui qui est un défenseur central de formation, il paraît plutôt à l’aise. Nul doute que ces performances seront suivies de très près ces prochaines semaines.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Liverpool, Tottenham et surtout le Bayern, Kolo Muani ne manque pas de prétendants

Buteur en demi-finale du Mondial contre le Maroc puis auteur d’une entrée fracassante en finale face à l’Argentine, Randal Kolo Muani est courtisé par de très nombreux clubs européens. Son club, Francfort, aimerait faire de lui le joueur le plus cher de son histoire.

>> Toutes les infos RMC Sport sur l'avenir de Kolo Muani

Eric Roy est le nouvel entraîneur de Brest

Le Stade Brestois a annoncé ce mardi la nomination d'Eric Roy (55 ans) au poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Le club breton était à la recherche d'un entraîneur depuis la mise à pied de Michel Der Zakarian en octobre.

L'ancien entraîneur de Nice, qui n'a plus entraîné depuis 10 ans, va diriger sa première séance ce mardi après-midi.

Gerson quitte officiellement l'OM

Comme annoncé ces derniers jours par RMC Sport, Gerson quitte officiellement l'Olympique de Marseille et revient à Flamengo. Chacun a fait un effort financier afin de rendre l'opération possible. Flamengo acquiert la totalité des droits du joueur.

Flamengo a notamment renoncé aux paiements que l’OM devait régler encore pour le Brésilien et a complété par une somme et des bonus qui ont convaincu l’OM. Le total serait proche des 20 millions d’euros, comme le souhaitait le club phocéen.

Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale

C'est le Portugais lui-même qui a partagé cette information sur Instagram. Tout est prêt pour sa présentation XXL, laquelle devrait commencer à 17h.

Le Portugais affichait un très large sourire
Le Portugais affichait un très large sourire © @Cristiano

Saint-Etienne officialise l'arrivée d'Appiah

Saint-Etienne a officialisé la signature du défenseur de Nantes, Dennis Appiah (30 ans). Il s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Verts, actuellement derniers de Ligue 2.

Francfort dément les rumeurs envoyant Trapp au Bayern Munich

Alors que Bild a assuré que le Bayern Munich avait approché Kevin Trapp pour remplacer Manuel Neuer, blessé, Francfort a fermement démenti l'information auprès de Kicker. "C'est une histoire inventée par les agents, c'est un non-sens complet", a indiqué le directeur sportif de l'Eintracht. Selon Fabrizio Romano, le Bayern Munich se concentre sur les pistes menant à Alexander Nübel et Yann Sommer.

Angers: le siège du club perquisitionné ce mardi

Selon les informations de Ouest-France, le siège du club d'Angers a été de nouveau perquisitionné ce mardi par la police judiciaire. Une intervention confirmée par Mohamed Sifaoui, directeur de la communication du club, au journal. Cette perquisition aurait un lien avec l'affaire des transferts douteux de joueurs pour laquelle une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Bobigny sur des faits d'"exercice illégal de la profession d'agent sportif" et de "blanchiment aggravé".

Le siège du club avait déjà fait l'objet d'une perquisition en juin dernier.

Mercato: une porte de sortie au Mexique pour Keylor Navas?

Selon Fox Sports, le Club America s’intéresserait de près à Keylor Navas. L’équipe de Mexico, actuellement en tête de son championnat, aurait coché le nom du gardien remplaçant du PSG pour palier le départ de Guillermo Ochoa, qui s’est engagé avec la Salernitana. Doublure de Gianluigi Donnarumma à Paris, Navas n’a pas disputé le moindre match cette saison. Reste à savoir si le portier de 36 ans, sous contrat jusqu’en 2024, peut être tenté par une aventure au Mexique. "Pour l'instant, il n'y a rien", a fait savoir Hector Gonzalez Inarritu, le directeur technique du Club America.

Le Bayern Munich prêt à remplacer Neuer par Trapp ?

Forfait pendant plusieurs mois, Manuel Neuer ne pourra pas prendre part aux matchs de la deuxième partie de saison avec le Bayern Munich. Afin de le remplacer, les Allemands auraient selon Bild, approché le gardien de Francfort Kevin Trapp. Ancien joueur du PSG, l'international pourrait affronter son ancien club à l'occasion de la double confrontation en Ligue des champions, si le transfert devait se concrétiser.

L'OM officialise le prêt d'Isaak Touré à Auxerre

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Isaak Touré va finir la saison à l'AJ Auxerre. L'Olympique de Marseille a officialisé le prêt de son jeune défenseur central de 19 ans, arrivé l'été dernier en provenance du Havre, pour les six prochains mois.

Mercato: la Juventus Turin aurait fait une belle offre pour conserver Rabiot

En fin de contrat, Adrien Rabiot pourrait être libre de s’engager avec l’équipe de son choix à la fin de la saison. Mais la Juventus Turin ne l’entend pas de cette oreille et, selon la Gazzetta Dello Sport, les dirigeants bianconeri ont déjà fait une belle offre au vice-champion du monde français.

Une offre de prolongation à hauteur de sept millions d’euros annuels a déjà été formulée au milieu de terrain. Un montant similaire à son contrat actuel, mais avec une prime à la signature d’un million d’euros en plus.

>> Plus d'informations ici.

Roy devrait être prochain entraîneur de Brest

Selon L’Equipe et Le Télégramme, Brest devrait nommer Eric Roy comme nouvel entraîneur. L’ancien milieu de terrain a été aperçu à l'aéroport de Brest-Guipavas, relate le quotidien breton. il devrait retrouver un banc près de douze ans après sa dernière expérience sur le banc du Gym (il était resté huit mois).

Il va prendre la succession du trio Julien Lachuer, Bruno Grougi et Yvan Bourgis qui assurait l’intérim depuis l’éviction de Michel Der Zakarian à la mi-octobre. Brest est actuellement 17e et premier relégable à deux points d’Ajaccio, premier non relégable.

Sergio Rico vers le Milan AC ?

Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le Milan AC s’intéresse au profil de Sergio Rico (29 ans), actuellement troisième gardien au PSG derrière Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, et sous contrat jusqu’en 2024. Les deux parties auraient commencé à échanger sur l’idée d’un prêt. Mais l’Espagnol n’est pas le seul sur la liste des dirigeants milanais, qui gardent un œil sur Marco Sportiello, le gardien de l’Atalanta, pour être la doublure de Mike Maignan.

De nouvelles discussions à venir entre Chelsea et Benfica pour Enzo Fernandez

Auteur d'une bonne Coupe du monde avec l'Argentine, Enzo Fernandez a de bonnes chances de franchir un cap en quittant dès cet hiver Benfica. Selon Fabrizio Romano, le milieu a déjà un accord avec Chelsea. Les Blues et les dirigeants portugais ont même prévu de négocier à nouveau ce mardi.

Direction l'Azerbaidjan pour Jesé ?

Actuellement en Turquie à Ankaragucu, Jesé pourrait découvrir un nouveau pays dans les prochaines semaines. Selon un média azéri, l'ancien attaquant du PSG est proche d'un accord avec le Sabah FC. Un club évoluant en Azerbaidjan. Un transfert pourrait même avoir lieu dans les prochaines heures.

L'Inter Milan continue de négocier la prolongation de Skriniar

Souvent annoncé au PSG depuis quelques mois, Milan Skriniar encore sous contrat jusqu'en juin 2023, a encore des chances de prolonger avec l'Inter Milan. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, les Intéristes continuent les négociations et proposent toujours au défenseur une augmentation de salaire chiffrée à 6M/an plus un bonus. Une offre que Milan ne veut pas augmenter.

L’optimisme règne pour les prolongations de Giroud et Leao à l’AC Milan

L’AC Milan devrait profiter du mois de janvier pour verrouiller deux de ses cadres. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Sport, la tendance est à l’optimisme pour les prolongations d’Olivier Giroud et Rafael Leao, respectivement en fin de contrat en juin prochain et en juin 2024. Un montant de sept millions annuels est évoqué pour Rafael Leao, élu meilleur joueur de Serie A l’an passé. La prolongation d’Ismaël Bennacer, sous contrat jusqu’en 2024, serait également en bonne voie.

Chelsea se rapprocherait d'un accord pour Enzo Fernandez

Chelsea espère griller la concurrence pour le prometteur Enzo Fernandez. Les Blues offriraient 127 millions d'euros pour rafler la mise dès le mois de janvier selon les informations de Gianluca Di Marzio.

Un accord avec Benfica serait même tout proche et porterait sur trois paiements avoisinant 40M€. Le club lisboète aurait aussi bien avancé dans sa recherche d'un remplaçant pour le champion du monde argentin.

Mac Allister "pas pressé" de quitter Brighton, malgré les sollicitations

L'Argentin Alexis Mac Allister s'est exprimé sur son avenir à l'heure où plusieurs clubs de Premier League, dont Arsenal et Chelsea, s'intéressent à lui. Le milieu de terrain de 24 ans, sacré champion du monde au Qatar, assure se sentir bien à Brighton, l'actuel 10e du championnat anglais. "J'essaie de ne pas trop lire les journaux, a-t-il confié à Albion TV, alors que son contrat court jusqu'en 2024. Je dis toujours que je suis heureux ici. Je ne suis pas pressé de partir."

Ronaldo est arrivé en Arabie saoudite

La star portugaise Cristiano Ronaldo est arrivée lundi soir à Ryad, à la veille de sa présentation aux supporters du club saoudien Al-Nassr avec lequel il s'est engagé pour un salaire estimé à 200 millions d'euros sur deux ans et demi.

Le quintuple lauréat du Ballon d'or, qui jouait jusqu'au Mondial pour Manchester United, est arrivé dans la soirée à l'aéroport de Ryad, a rapporté la chaîne de télévision publique Al-Ekhbariya. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place avec véhicules de police et barrages de contrôle.

>> Plus d'infos ici

Rennes prête un jeune buteur à Auxerre

Avant le duel de la 17e journée de Ligue 1 contre Nice, le Stade Rennais a officialisé le départ de Matthis Abline.

Le jeune attaquant de 19 ans, formé au sein du club breton, est prêté sans option d'achat à Auxerre jusqu'à la fin de saison.

Sylvinho nouveau sélectionneur... de l'Albanie

Auteur d'un passage particulièrement raté sur le banc de l'OL entre juillet et octobre 2019, le Brésilien Sylvinho va prendre en charge l'équipe nationale... d'Albanie. La fédération locale a annoncé ce lundi la nomination du technicien de 48 ans, qui aura pour mission de qualifier les Albanais pour l'Euro 2024. Il sera notamment assisté de l'Argentin Pablo Zabaleta.

Depuis son départ de Lyon, Sylvinho avait entraîné les Corinthians, entre mai 2021 et février 2022, date de son renvoi par le club brésilien.

Kolo Muani serait dans le viseur du Bayern Munich

Randal Kolo Muani plairait beaucoup aux dirigeants du Bayern Munich, rapporte L’Equipe. Déjà dans le viseur de Manchester United après sa belle Coupe du monde, l’attaquant des Bleus pourrait intéresser le club bavarois pour un transfert dès cet été. Francfort, avec qui le Tricolore est sous contrat jusqu’en 2027, sait qu'il sera compliqué de conserver son attaquant de 24 ans.

Plus d'informations ici.

Nice prête Dolberg à Hoffenheim

Prêté par l'OGC Nice au FC Séville en première partie de saison (8 matchs, 0 but), l'attaquant danois Kasper Dolberg (25 ans), revenu au Gym le 31 décembre, repart déjà.

Les Aiglons annoncent ce mardi son départ pour Hoffenheim, en Allemagne, dans le cadre d'un nouveau prêt avec option d'achat.

>> Plus de détails par ici

Arsenal a transmis une nouvelle offre qu'il espère décisive pour Mudryk

Selon Fabrizio Romano, conforté par plusieurs médias, Arsenal a soumis une nouvelle offre au Shakhtar Donetsk, plus importante, pour le jeune Mykhaylo Mudryk. Une offre qui serait toutefois inférieure à 70 millions d'euros. D'après le journaliste ukrainien Yehor Danylov, le Shakhtar envisagerait néanmoins d'accepter cette proposition des Gunners. Ce que confirme Ben Jacobs. Selon ce dernier, Arsenal serait optimiste concernant la conclusion imminente d'un accord pour un montant bien inférieur aux 100 millions d'euros annoncés. Une première offre de 40 millions d'euros avait été rejetée.

Le club rival d’Al-Nassr chambre avec un maillot de Messi

Al-Hilal est le grand rival d’Al-Nassr en Arabie saoudite. Les deux clubs sont basés à Riyad, la capitale du pays. Après la signature retentissante de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, Al-Hilal a répliqué avec un petit troll relayé sur les réseaux. Dans l’une des boutiques du club, un maillot bleu floqué au nom de Lionel Messi est exposé. De quoi lancer les hostilités avec le sourire, à l’heure où le champion du monde argentin semble proche d’une prolongation au PSG.

Ronaldo présenté ce mardi à Al-Nassr (officiel)

Comme annoncé plus tôt dans la journée par la presse espagnole, Cristiano Ronaldo va être présenté ce mardi aux supporters d'Al-Nassr. Le Portugais sera présent au Mrsool Park à 19h, heure locale (17h en France).

Florent Da Silva (OL) prêté au FC Volendam

L'OL annonce ce lundi le prêt de son jeune milieu de terrain Florent Da Silva (19 ans) au club néerlandais du FC Volendam jusqu'à la fin de la saison.

"Prêté au FC Villefranche (National) lors de la 2ème partie de saison 2021/2022, l’international français U20 s’est distingué cet été lors de l’Euro U19 avec l’Equipe de France (4 matches / 1 but), indique le club dans un communiqué. Florent Sanchez Da Silva, qui a entamé sa 12e saison au club, avait signé son 1er contrat professionnel en 2020 et demeure lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2025."

Aminata Diallo s'engage avec Levante

Aminata Diallo va retrouver un quotidien de joueuse de football. Mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui, la milieu de terrain était sans club depuis son départ libre du PSG, en juin dernier. Selon nos informations, elle rejoint l’équipe espagnole de Levante, actuel deuxième du championnat derrière le Barça, pour dix-huit mois. Elle est en droit de quitter le territoire depuis 15 jours.

Bernardo Silva n'écarte pas un nouveau projet et rêve de revenir à Benfica

Dans les colonnes du journal portugais Record, Bernardo Silva (28 ans) n'a pas caché son envie de revenir à Benfica, son premier club professionnel. "Je veux revenir à Benfica pour aider et je dois me sentir prêt. Si c'est pour raccrocher mes crampons, je préfère ne pas y aller. Mon rêve n'était pas de jouer pour le meilleur club du monde, c'était de jouer pour Benfica. Je ne savais pas quel niveau j'allais atteindre. J'ai commencé à sept ans et j'ai toujours joué, de 12 à 17 ans j'ai très peu joué, mais ensuite avoir atteint ce niveau est une fierté pour moi car je suis dans l'un des meilleurs clubs du monde. Je suis arrivé au sommet. Si vous me demandez ce que je pensais il y a dix ans, mon objectif était de revenir à Benfica à 32 ans au plus tard", explique le joueur de Manchester City, qui n'exclut pas un départ des Citizens, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2025.

"Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet."

Kamanzi s'engage avec Toulouse

Le latéral droit norvégien Warren Kamanzi est la première recrue du mercato hivernal de Toulouse avec lequel l'international U21 s'est officiellement engagé lundi, a annoncé le club haut-garonais.

Warren Kamanzi (22 ans, 1m77) rejoint Toulouse en provenance du club norvégien de Tromso. Il va renforcer un secteur privé de Mikkel Desler (pubalgie) encore quelques semaines, même si sa polyvalence pourra également lui permettre d'évoluer au poste de latéral gauche.

L'OL officialise le retour de Dejan Lovren jusqu'en 2025

L'OL a officialisé ce lundi le retour de Dejan Lovren pour deux saisons et demie, soit jusqu'en 2025. "Doté d’une très solide expérience au plus haut niveau, Dejan Lovren possède toutes les caractéristiques souhaitées par Laurent Blanc et la cellule de recrutement, dirigée par Bruno Cheyrou, pour renforcer l’axe central, écrit le club dans un communiqué. Arrivé à l’OL en janvier 2010 en provenance du Dinamo Zagreb, son club formateur, Dejan Lovren a disputé 102 matches avec l’OL (3 buts) et a soulevé la Coupe de France en 2012 aux côtés d’Alexandre Lacazette." 

Plus d'informations ici.

Arsenal insiste pour Joao Felix

En Espagne, le principal feuilleton de l’hiver concerne la pépite portugaise Joao Felix. Le joueur de la Seleçao pourrait rallier Arsenal ou Manchester United cet hiver sous la forme d’un prêt. De nouveaux contacts auront lieu cette semaine entre ces deux clubs et l’agent du joueur Jorge Mendes, indique le très bien informé Fabrizio Romano, une information confirmée par The Athletic. Un temps lié à Joao Felix, le PSG n'est pas dans la course, tout comme Chelsea, qui jette toutes ses forces sur l’Argentin Enzo Fernandez. Pour rappel, Arsenal est tout proche de signer le jeune et talentueux Mykhaylo Mudryk en provenance de Donetsk.

Al-Nassr: Cristiano Ronaldo présenté mardi devant son public ?

Selon les informations de Marca, Cristiano Ronaldo pourrait faire ses débuts avec Al-Nassr cette semaine. Le Portugais s'envole ce lundi pour l'Arabie Saoudite, avant d'effectuer sa visite médicale mardi.

Si cette dernière est un succès, il pourrait être présenté dans la foulée au stade Mrsool Park devant près de 30.000 spectateurs, avant de postuler pour le match contre Al Ta'ee jeudi (16 heures). Si le délai est trop court, CR7 pourrait étrenner pour la première fois le maillot d'Al-Nassr contre Al-Shabab le 14 janvier.

Plus d'informations ici.

Badiashile, visite médicale prévue aujourd'hui

La signature de Benoît Badiashile à Chelsea est imminente. D'après le Daily Mail, sa visite médicale chez les Blues est prévue aujourd'hui. Le défenseur français s'apprêterait à signer un contrat de six ans et demi. L'AS Monaco devrait recevoir une indemnité d'environ 37,5 millions d'euros avant bonus.

Benfica ne souhaite pas conserver Draxler

Prêté pour une saison à Benfica par le Paris Saint-Germain, Julian Draxler ne devrait pas s’éterniser dans la région lisboète. L’international allemand a trop peu pesé sportivement lors de la première partie de saison pour que le club portugais veuille reconduire l’expérience, anticipe O Jogo. Jusqu'à présent, l’international allemand a joué 512 minutes en 13 apparitions, dont seulement cinq en tant que titulaire, toutes compétitions confondues, inscrivant deux buts. Son contrat à Paris court jusqu’en 2024.

Vers une nouvelle volte-face de Frenkie de Jong ?

Selon le média Fichajes, Frenkie de Jong aurait dit à Erik ten Hag qu'il voulait quitter le FC Barcelone pour rejoindre Manchester United. Les deux hommes se sont entretenus au téléphone, seulement quelques mois après une première cour assidue de la part du club anglais.

L'international néerlandais avait fermement affirmé sa volonté de rester en Catalogne malgré les désirs de vente du Barça. Selon la presse espagnole, le club catalan aurait mal pris la démarche de l'ancien joueur de l'Ajax.

Plus d'informations ici.

PSG: la prolongation de Marquinhos "bien avancée"

A l'issue de la défaite du PSG à Lens (3-1) dimanche, Marquinhos (28 ans) a confié être en bonne voie pour prolonger son contrat avec le PSG, où il est actuellement lié jusqu'en 2024. "On a bien avancé, a confié le Brésilien. J'espère que tout sera concrétisé le plus vite possible. On a bien avancé."

Dortmund: réunion au sommet pour l'avenir de Bellingham

Selon Marca, les dirigeants du Borussia Dortmund veulent organiser une réunion dans les prochains jours avec Jude Bellingham et son père Mark, qui fait office d'agent. Le club souhaite connaître la position du joueur sur son avenir: prolongera-t-il ou quittera-t-il le club l'été prochain? La balance penche très sérieusement vers un transfert après le Mondial étincelant du milieu de terrain anglais. Le Borussia souhaite s'y préparer et attendrait au minimum 100 millions d'euros pour un joueur recruté 25 millions d'euros en 2020 à Birmingham alors qu'il n'avait que 16 ans.

Real: Modric repousse des offres d'Arabie saoudite et de MLS

En fin de contrat à l'issue de cette saison, Luka Modric aurait reçu des offres d'Arabie saoudite et de MLS avance le journal espagnol Marca. Le Croate, tout juste médaillé de bronze au Mondial, aurait la volonté poursuivre au moins une saison de plus au Real Madrid.

>> Plus de détails ici

Galtier chambre Henry sur sa possible nomination sur le banc de la Belgique

Après la défaite du PSG sur le terrain de Lens ce dimanche (3-1), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a glissé un petit mot amusé à Thierry Henry. Consultant pour Prime Video, l'ancien attaquant d'Arsenal est évoqué pour le poste de sélectionneur de la Belgique.

>> Plus de détails ici

Après avoir répondu aux réponses de Prime Video concernant la défaite du PSG sur la pelouse de Lens (3-1) pour la 17e journée de Ligue 1, le technicien parisien a glissé un petit mot amusé à Thierry Henry.

"Et puis peut-être un beau challenge pour notre Titi national (sourire), lâche Galtier devant un Thierry Henry hilare. C'est ce que je lis hein!" Evidemment, l'ex attaquant de l'équipe de France a esquivé la remarque, feignant de regarder derrière lui. "On va le laisser tranquille", a conclu Galtier en partant. Relancé par le présentateur, Thierry Henry a juste précisé: "Mon téléphone est sur silencieux!"

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato d'hiver qui a ouvert ses portes dimanche.

RMC Sport