Mercato: "Certains clubs ne me déplaisent pas en Ligue 1" assure Lemina

Mario Lemina - AFP
Deux ans après son arrivée, Mario Lemina n’a pas vraiment réussi à s’imposer à la Juventus Turin. Le milieu de terrain doit le plus souvent se contenter d’un statut de remplaçant. Une situation qui pourrait le pousser à partir cet été. "J’ai un contrat de trois ans. Après, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Le mercato va être long. On va voir ce que les dirigeants et moi allons décider, confie l’international gabonais à Foot Mercato. C’est le moment pour moi d’engranger du temps de jeu un maximum et de pouvoir m’exprimer sur le plan personnel. À 23 ans, il va falloir qu’au bout d’un moment j’enchaîne les matches pour montrer ce dont je suis capable (…) Cela dépendra du discours de la Juve, car on va quand même se réunir pour faire un bilan. On va se mettre d’accord en toute honnêteté et on verra ce qu’on fera la saison prochaine."
>> Juventus Turin: le PSG s'activerait pour Allegri
En attendant, Lemina, qui n’a pas d’agent attitré, ne ferme pas la porte aux éventuels clubs intéressés: "Il y a des approches mais rien de concret. Il y a ce qu’on entend, ce qu’on dit. Il y a des clubs qui cherchent à se renseigner. Mais pour le moment il n’y a pas eu d’offres concrètes ou quoi que ce soit." S’il devait quitter le Piémont dans les prochaines semaines, l’ancien joueur de Lorient et de l’OM pourrait-il revenir en France? "Il y a certains clubs qui ne me déplaisent pas en Ligue 1, répond-t-il. Mon objectif est de passer encore des paliers. Si je dois quitter la Juve, j’aimerais bien connaître encore un club à l’étranger".
Ni à l’OL, ni à l’OM
Si c’est en L1, en revanche, ce ne sera pas à Lyon: "L’OL, franchement, je ne pense pas que ça va m’intéresser. Je suis 100% marseillais. Vu la rivalité entre l’OM et Lyon, cela ne correspond pas aux types de projets qui pourraient m’intéresser." Et un come-back sur la Canebière? "Je suis très content du projet qu’ils sont en train de mener. Sur le plan personnel, revenir à l’OM, je ne pense pas que ce serait une bonne idée. Ils ont un projet qu’ils sont en train de mener à bien. Chacun évolue de son côté mais je serai toujours marseillais."
>> Une mauvaise blague à l'origine du mouvement de panique à Turin