RMC Sport mercato

Mercato: Cheick Diabaté va tenter de sauver Benevento

Cheick Diabaté

Cheick Diabaté - AFP

Pas utilisé par Osmanlispor (Turquie), l'attaquant malien Cheick Diabaté a été prêté samedi à Benevento, dernier du championnat d'Italie.

Comme annoncé ces derniers jours, la lanterne rouge de Serie A Benevento va s'en remettre à l'attaquant malien Cheick Diabaté pour tenter de décrocher un maintien bien mal embarqué. L'ancien joueur de Bordeaux ou encore Metz a été prêté jusqu'à la fin de saison par le club turc d'Osmanlispor, comme l'a officialisé Benevento ce samedi.

>> Toutes les infos mercato en direct.

Diabaté après Sandro

Avec Cheick Diabaté, le club du Sud de l'Italie obtient la signature d'un deuxième grand nom lors de ce mercato hivernal après le milieu brésilien Sandro, ex-joueur de Tottenham. La saison dernière, Diabaté avait effectué la seconde moitié de la saison au FC Metz, déjà prêté par Osmanlispor. Il avait alors marqué huit buts en 14 matchs de Ligue 1, contribuant largement au sauvetage du club grenat dans l'élite.

La mission sera encore plus difficile avec Benevento, dernier de Serie A et à huit points du premier non-relégable, la SPAL. Le club entraîné par Roberto De Zerbi reste néanmoins sur deux victoires consécutives après avoir débuté la saison par 17 défaites et un nul.

A lire aussi >> Christian Gourcuff contacté par le Wydad Casablanca

Diabaté n'a pas encore joué cette saison

Auteur de 66 buts pour les Girondins de Bordeaux, l'attaquant de bientôt 30 ans avait rejoint la Turquie lors de l'été 2016. Cette saison, il n'a pas disputé la moindre rencontre avec Osmanlispor.

Cheick Diabaté est attendu par sa nouvelle équipe dans la ville d'Acaya, où Benevento se trouve actuellement en stage alors que la reprise de la Serie A n'intervient que dimanche prochain. Pour ses débuts, Cheick Diabaté se déplacera sur la pelouse de Bologne.

VIDEO - Retour sur la semaine du PSG marquée par l'échange Silva-Pastore

ADS