RMC Sport

Bordeaux: Plasil lourdement sanctionné après son rouge en Coupe de France

Jaroslav Plasil

Jaroslav Plasil - AFP

Bordeaux avait fini sa rencontre à Granville en étant réduit à huit, en 32es de finale de la Coupe de France. Les sanctions à l’encontre des trois Girondins qui ont vu rouge sont tombées. Et celle de Jaroslav Plasil est lourde.

Au-delà de l’élimination et de ses conséquences psychologiques, la déroute à Granville (2-1) en 32es de finale de la Coupe de France a des conséquences très concrètes sur l’effectif girondin. Bordeaux avait achevé cette rencontre avec seulement huit éléments sur le terrain après les expulsions de trois joueurs. Les sanctions sont tombées ce vendredi, annonce le club aquitain.

Le plus sévèrement puni est Jaroslav Plasil. Expulsé pour des mots envers l’arbitre, l’expérimenté milieu tchèque écope de cinq rencontres de suspension. Plasil ne pourra donc pas rejouer avant la 25e journée et la réception d’Amiens le week-end du 10 février.

>> Bordeaux: Martin répond à Sagnol et défend ses salariés

>> VIDEO. Bordeaux: les salariés du club sont venus soutenir les joueurs à l'entraînement

Un seul match pour Sabaly

Les latéraux girondins expulsés à Granville pourront reprendre eux plus rapidement. Le jeune arrière droit Thomas Carrique a écopé de deux matchs de suspension et sera à disposition de Jocelyn Gourvennec dès le déplacement à Nantes lors de la 22e journée le samedi 20 janvier (17h). Sévèrement expulsé à l’occasion de ce 32e de finale de Coupe de France, Youssouf Sabaly a, lui, seulement été suspendu pour une rencontre et manquera le déplacement ce samedi à Troyes (20h).

>> Mercato: Paul Baysse débarque à Bordeaux

MI