RMC Sport

Mercato: Chelsea bloquerait le départ de Fabregas à Monaco

Selon Sky Sports, Chelsea bloquerait le départ de Cesc Fabregas à Monaco pour le mercato d’hiver. La directrice sportive du club, Marina Granovskaia, souhaiterait que le club lui trouve un remplaçant avant de le laisser partir.

L’arrivée de Cesc Fabregas (31 ans) à Monaco cet hiver n’est pas encore finalisée. Selon Sky Sports, elle serait même actuellement bloquée par Chelsea et plus précisément par Marina Granovskaia, directrice sportive du club. Si le joueur est bien d’accord pour un contrat de trois ans avec l’ASM, son arrivée ne serait actée que pour l’été prochain quand il sera libre. Selon Sky Sports, Granovskaia souhaite en effet que le club londonien trouve un remplaçant au milieu de terrain espagnol avant que ce dernier ne quitte Londres. 

Chelsea accélère sur deux milieux

Cela pourrait se débloquer prochainement puisque Chelsea suit actuellement deux joueurs: l’Italien Nicolo Barella (21 ans, Cagliari) et l’Argentin Leandro Paredes (24 ans, Zenith Saint-Pétersbourg) également courtisé par le PSG. Selon Sky, le club serait même proche d’un accord pour les deux joueurs et espère finaliser au moins un de ses dossiers cette semaine. Barella, sous contrat jusqu’en 2022 avec Cagliari, pourrait coûter plus de 50 millions d’euros. 

Dénouement cette semaine?

Le départ de Fabregas en Principauté dépendrait donc de ce dossier. Thierry Henry a confié être en contact régulier avec Fabregas alors que Maurizio Sarri lui a conseillé de partir. Même si à Chelsea, l’avis du manager sur le mercato n’a pas forcément beaucoup de poids. Les dessous de l’arrivée de Christian Pulisic l’ont récemment rappelé

NC