RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea fait le forcing pour Mike Maignan

placeholder video
Selon nos informations, Chelsea a ciblé Mike Maignan pour garder ses cages dès la prochaine Coupe du monde des clubs. Mais les négociations coincent autour du montant du transfert.

Un nouveau défi à bientôt 30 ans - il les aura le 3 juillet - pour Mike Maignan? Selon nos informations, le portier des Bleus (31 sélections) veut quitter l’AC Milan dans les prochains jours et signer à Chelsea.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Tout s’est récemment accéléré dans ce dossier, qui constitue l’un des gros coups de ce début de mercato. Séduit à l’idée de découvrir la Premier League, l’ancien Lillois s’est entretenu ces derniers jours avec Enzo Maresca, qui l’a convaincu du projet des Blues. Récent vainqueur de la Ligue Conférence, Chelsea a bouclé son championnat dans le top 4 et retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine.

Pas d'accord sur le prix

L'AC Milan n'est pas fermé à un départ de son gardien international, mais n'a pas non plus l'intention de le brader. Selon nos informations, les deux clubs ont entamé des discussions. Le club lombard demande 25 millions d'euros et pourrait céder aux alentours de 20 millions d'euros. Un tarif jugé encore trop élevé par Chelsea, ce qui explique le fait que les négociations se poursuivent.

Et dans ce dossier, le timing pourrait s'avérer crucial puisque le club anglais veut pouvoir emmener son éventuelle recrue aux États-Unis pour la Coupe du monde des clubs, qui débute ce samedi. Si l'affaire n'était pas signée d'ici là, cela pourrait faire capoter le transfert.

Des remplaçants identifiés

La qualification de Chelsea pour la prochaine édition de la Ligue des champions est un argument de poids pour attirer Maignan, qui sort d’une saison délicate individuellement et collectivement à Milan. Avec Sérgio Conceição, les Rossoneri n’ont pas même disputé les huitièmes de finale de la C1, éliminés dès les barrages par le Feyenoord. Battus par Bologne en finale de la Coupe d’Italie, ils ont également terminé à une très décevante 8e place en Serie A.

Maignan, lui, n’a pas toujours échappé aux critiques, et ce départ en Angleterre pourrait lui permettre de se relancer dans un cadre ambitieux. Pour le remplacer, Milan aurait une priorité: l’international serbe de la Roma, Mile Svilar (25 ans). Le Japonais Zion Suzuki (22 ans, Parme) est une autre piste évoquée.

RMC Sport