Un moment à la Mourinho: la course folle de Maresca après le but victorieux d'Estevao lors de Chelsea-Liverpool

Une course qui a rappelé les sprints les plus fous de José Mourinho, Thomas Tuchel voire Pep Guardiola. Après le but de la victoire d'Estevao, samedi sur le gong de Chelsea-Liverpool (2-1), Enzo Maresca a offert un moment rare, s'élançant dans une chevauchée mémorable.
Sa pépite brésilienne venait de tromper Giorgi Mamardashvili et commençait à célébrer avec le public de Stamford Bridge, lorsque le coach italien n'a pu contenir sa joie. Il s'est empressé de rejoindre ses joueurs et de se jeter sur le héros du jour, extatique au milieu de ses joueurs.
>> Revivez la victoire in extremis des Blues face à Liverpool
Les Blues dans le top 6
Pour cette sortie de route à Stamford Bridge, l'Italien de 45 ans a été expulsé par l'arbitre Anthony Taylor. Mais qu'importe. Ce moment rafraîchissant, réjouissant, a rappelé les plus belles heures de précédents coachs du club de Londres.
Et symbolise la portée du coup de force réalisé par les Blues, vainqueurs du champion d'Angleterre en titre. Grâce à ce but inscrit sur le gong, Chelsea a rejoint le top 6 du Championnat, à quatre points de Liverpool et cinq d'Arsenal, nouveau leader de Premier League.