RMC Sport

Mercato: Chelsea ne souhaiterait pas conserver Higuain

Malgré son interdiction de recrutement, Chelsea ne souhaiterait pas conserver Gonzalo Higuain, prêté avec option d'achat par la Juve. Selon le Daily Mail, ses cinq buts en Premier League n'ont pas convaincu les dirigeants de Chelsea.

Il n’a visiblement pas convaincu. Arrivé à Chelsea en janvier dernier, sous la forme d’un prêt payant évalué à 18 millions d’euros et assorti d’une option d’achat à hauteur de 36 millions d’euros, Gonzalo Higuain ne sera pas conservé par le club londonien, selon les informations du Daily Mail. L’attaquant argentin, qui appartient à la Juventus, n’a fait trembler les filets de Premier League qu’à cinq reprises en 14 matchs disputés. Il a toutefois pu compter à plusieurs reprises sur le soutien de son entraîneur Maurizio Sarri. "C’est toujours difficile de s’adapter à la Premier League. Mais je pense que la saison prochaine, il sera en mesure de marquer énormément de buts", assurait l’Italien fin avril en conférence de presse. Mais les dirigeants des Blues, pourtant confrontés à une interdiction de recrutement, auraient décidé de le renvoyer à la Juve, qui l’avait déjà envoyé en prêt du côté de l’AC Milan durant la première partie de saison.

Chelsea pourrait garder Giroud

A en croire le Daily Mail, Chelsea compterait plutôt sur Olivier Giroud pour la saison prochaine. En fin de contrat, le champion du monde français dispose d’une option dans son contrat permettant aux Blues de le conserver une année supplémentaire. Mais son avenir, après une saison passée dans la peau d’un remplaçant en championnat, semblait plutôt s’inscrire ailleurs qu’à Chelsea ces dernières semaines. "Je sais qu’il y a des clubs intéressés. Maintenant on fera les comptes à la fin de la saison. On verra", expliquait-il en avril à Téléfoot. En quête d’un buteur, Nice a notamment fait part publiquement de son intérêt pour l’ancien Montpelliérain. De son côté, Higuain pourrait découvrir un nouveau club la saison prochaine puisque la Juve ne compterait plus sur lui.

RR