RMC Sport

Nice: Vieira pense bien à Giroud pour le mercato estival

Directeur technique de l'OGC Nice, Gilles Grimandi s'est confié à Canal+ sur l'intérêt de son équipe pour Olivier Giroud. Il a expliqué que Patrick Vieira a parlé avec ses dirigeants de cette piste menant au champion du monde.

Ce serait un énorme coup. Actuel septième de Ligue 1, Nice rêve de recruter Olivier Giroud cet été. "Il est en fin de contrat (Chelsea dispose d’une année unilatérale pour le prolonger, ndlr), il performe encore bien à son âge. Allez, on va vous dire que c'est possible", avait expliqué fin avril Gauthier Ganaye, le président niçois, dans un entretien accordé à Téléfoot. Interrogé par Canal+, Gilles Grimandi, nouveau directeur technique des Aiglons, en a dit un peu plus sur l’intérêt de l’OGC Nice pour le champion du monde français. "Je le connais très bien. Je le connais par cœur. J’étais impliqué dans sa venue de Montpellier à Arsenal. Il choisira sa destination. Pour l’instant, je ne l’ai pas eu, on n’a pas discuté. Il sait les moyens qu’on a", a souligné Grimandi, ancien recruteur pour les Gunners.

"S’il n’est pas content à Chelsea .."

"S’il décide de venir, c’est parce qu’il y a un projet qui lui plaît. Ce n’est impossible pour personne aujourd’hui. S’il n’est pas content à Chelsea et qu’il a envie de jouer… On doit prendre en compte tous les cas de figure et les étudier. Avec Patrick Vieira, on a parlé d’Olivier Giroud, mais on n’a pas parlé avec Olivier Giroud", a précisé Grimandi.

Titulaire en Ligue Europa, dont il est le co-meilleur buteur avec 10 réalisations, mais très peu utilisé cette saison en Premier League, l’ancien Montpelliérain pourrait être tenté par un nouveau défi. "Il n’y a aucune pression à mettre, le club a cette option unilatérale, moi je fais mon boulot et on verra ce qu’il se passera. Moi je sens que j’ai encore quelques belles années devant moi, donc j’espère juste avoir un rôle plus important", avait confié le principal intéressé à Téléfoot en avril.

RR