RMC Sport

Mercato: Giroud entretient le flou sur son avenir à Chelsea

Si Chelsea a publiquement déclaré par l'intermédiaire de Maurizio Sarri qu'Olivier Giroud resterait la saison prochaine, l'attaquant français ne s'est pas montré aussi affirmatif quant à son avenir au micro de Téléfoot. Le champion du monde assure qu'il demeure toujours dans l'incertitude.

Olivier Giroud portera-t-il encore le maillot de Chelsea la saison prochaine? La question continue de nourrir les débats outre-Manche mais pourrait rester sans réponse encore un long moment. Alors que Maurizio Sarri et les dirigeants londoniens pensaient avoir mis fin à ce dossier délicat en assurant que l'attaquant français allait rester après activé sa clause d'une année supplémentaire, ce dernier n'a pas aussi catégorique. Pour le champion du monde français, l'incertitude enveloppe toujours son avenir qui n'est pas certain de s'écrire dans la capitale anglaise. 

Giroud: "Je sais qu’il y a des clubs intéressés"

"Il n’y a aucune pression à mettre, le club a cette option unilatérale, moi je fais mon boulot et on verra ce qu’il se passera, a confié l'international tricolore au micro de Téléfoot. On m’a posé la question pour savoir si je me plaisais en tant que numéro 2 à Chelsea, j’ai dit que non, en tant que compétiteur je préfère avoir plus de temps de jeu, jouer plus de matchs… C’est tout à fait légitime. Après les gens interprètent ça comme ils le veulent… Moi je sens que j’ai encore quelques belles années devant moi, donc j’espère juste avoir un rôle plus important". 

Un statut davantage à sa mesure que l'ancien Montpelliérain et Gunner pourrait trouver ailleurs, notamment en France? "Je sais qu’il y a des clubs intéressés, a-t-il fermement indiqué. Maintenant on fera les comptes à la fin de la saison. On verra..." Peu utilisé cette saison en Premier League (24 apparitions pour 2 buts), Giroud s'est en revanche signalé en Ligue Europa où il est actuellement le meilleur buteur de la compétition (10 buts en 11 rencontres). 

RD