Mercato: Chelsea prêt à faire des folies pour Aubameyang?

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP
Avec le départ probable de Diego Costa cet été, Chelsea a besoin de sang neuf en attaque pour la saison prochaine. Ces derniers mois, la piste la plus chaude menait à Romelu Lukaku, un ancien de la maison. Mais patatras : le Belge, qu’on croyait proche d’un retour chez les Blues, a finalement pris la direction de Manchester United, laissant Chelsea dans le flou… et Antonio Conte très irrité, d’après plusieurs médias britanniques.
>> Le mercato en direct
Chelsea aurait proposé 78 millions d’euros
Faute de Lukaku, les champions d’Angleterre vont donc devoir trouver une autre pointe, a fortiori si l’aventure avec Costa (20 buts en Premier League la saison dernière) s’achève, l’Espagnol souhaitant retourner à l’Atlético de Madrid. L’une des pistes mène à Alvaro Morata. L’international de la Roja ne veut plus du rôle de doublure de Karim Benzema au Real Madrid et cherche une porte de sortie. Manchester United comptait parmi les clubs intéressés, mais la signature de Lukaku rebat les cartes, peut-être en faveur de Chelsea, même si l’attaquant a aussi des touches en Italie.
Un autre joueur suscite l’intérêt du club présidé par Roman Abramovitch : Pierre-Emerick Aubameyang. Sky Sports annonce même que les Blues ont déjà transmis une offre ronflante au Borussia Dortmund, où le buteur est sous contrat jusqu’en 2020. Chelsea aurait proposé plus de 78 millions d’euros pour le Gabonais. L’ancienne pointe de Saint-Etienne est également dans le viseur de l’AC Milan (où il a commencé sa carrière). Le PSG et Manchester City ont aussi un œil sur lui. En Chine, le Tianjin Quanjian rêverait d’attirer Aubameyang en lui offrant un salaire pharaonique.
A lire aussi >> Chelsea: Diego Costa était bien absent à la reprise mais...
A lire aussi >> Mercato: snobé par Lukaku, Chelsea se rabattrait sur Aubameyang