Chelsea: Lukaku ou Morata en cas de départ de Diego Costa?

Romelu Lukaku et Alvaro Morata - AFP
Diego quittera-t-il Chelsea à l’issue de la saison ? Annoncé en Chine cet hiver, il est finalement resté. Mais il pourrait quitter les Blues cet été. De plus, l’attaquant espagnol n’a jamais caché qu’un retour à l’Atlético ne serait pas pour lui déplaire. Dès lors, Chelsea réfléchit à un éventuel remplaçant. A en croire le Sun, deux pistes se détachent : Romelu Lukaku et Alvaro Morata. Le Belge est apprécié par Michael Emenalo le directeur technique du club. Alors qu’Antonio Conte préfère le profil d’Alvaro Morata.
Lukaku de retour ?
Romelu Lukaku flambe cette saison avec Everton. Le Belge participe activement à la bonne saison de son club en Premier League. Everton est 7e à six points de Liverpool, qui est quatrième, et Lukaku est tout simplement meilleur buteur de la Premier League, avec 21 buts. C’est la troisième saison de suite que le Belge dépasse la barre des 20 buts (toutes compétitions confondues). En fin de contrat en 2019, il a refusé la prolongation de contrat que son club lui a proposée.
Les rumeurs outre-Manche évoquent un désir du joueur de revenir à Chelsea. L’attaquant, qui avait signé en 2011 à Chelsea, à l’âge de 18 ans, n’a jamais réussi à s’imposer. En 15 rencontres avec les Blues, il n’a pas trouvé le chemin de filets. Transféré en 2013 à Everton, il pourrait signer son grand retour à Stamford Bridge.
Morata le choix de Conte
Le premier choix d’Antonio Conte se nomme Alvaro Morata. Le technicien italien voulait déjà recruter le joueur cet été. Mais le Real avait refusé de le lâcher juste après l'avoir racheté à la Juventus. Mais le joueur n'a pas réussi à s'imposer au Real Madrid, où il n’a été titulaire que 14 fois (pour 13 buts tout de même). Zinedine Zidane le titularise rarement lors des grosses affiches. Du coup le joueur pourrait plier bagage cet été. Antonio Conte aimerait lui confier la pointe de l’attaque des Blues. Mais tout cela est conditionné au départ de Diego Costa.
A lire aussi >> Le superbe camouflage de Morata pour esquiver les paparazzis