Mercato: Chelsea serait désormais favori pour Raphinha

Déjà en train de jouer les troubles-fêtes dans le dossier Frenkie de Jong, Chelsea est-il en train de doubler tout le monde pour Raphinha? D'après les informations rapportées jeudi par l'Evening Standard, Leeds a accepté une offre de 65 millions d'euros du club londonien pour son ailier brésilien de 25 ans. Les Blues seraient désormais favoris pour le transfert.
Car si le joueur semble apparemment plus intéressé par un départ au FC Barcelone, Leeds serait toujours dans l'attente d'une offre formelle du club espagnol. En proie à des difficultés financières, le Barça semble concentrer ses efforts sur une venue de Robert Lewandowski, pour qui une proposition concrète a été formulée.
>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport
Arsenal serait toujours intéressé
Mais à moins d'un mois du début de la saison de Premier League, Leeds est pressé. D'après la même source, la direction du club ne serait pas contre boucler l'affaire dans les 24 prochaines heures. Ce qui laisse peu de temps au Barça pour revenir dans la course et s'aligner sur l'offre de Chelsea.
Arsenal serait aussi sur le coup. Problème: les Gunners ne sont pas qualifiés en Ligue des champions. Ainsi, Raphinha aurait d'ores et déjà opposé une fin de non-recevoir. Mais le pensionnaire de l'Emirates Stadium n'aurait pas pour autant abdiqué.
Raphinha, passé du Stade Rennais à Leeds en octobre 2020, sort d'une saison à 11 buts et 3 passes décisives en 35 matchs de Premier League. Depuis son arrivée en Angleterre, son bilan est de 17 buts et 12 passes décisives en 67 rencontres avec les Peacocks.