RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Raphinha serait sur le point de signer au Barça

Petit à petit les clubs européens retrouvent le chemin de l'entraînement pour préparer le début de la saison 2022-2023 et continuent aussi leur recrutement lors du mercato estival. Si plusieurs gros transferts ont déjà eu lieu, certaines stars mondiales n'ont toujours pas trouvé preneur. L'avenir de Paul Pogba ou encore celui d'Ousmane Dembélé ne sont pas encore réglés. Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Raphinha (Leeds) très proche du Barça

Il a longtemps été annoncé proche de Chelsea, mais c'est au Barça que l'ailier brésilien Raphinha (25 ans) devrait signer. Selon le quotidien catalan Sport, le joueur de Leeds est "euphorique" car "il sait qu'il sera un joueur de Barcelone dans les prochaines heures".

Le média indique que toutes les parties se sont mises d'accord autour d'un transfert de 55 millions d'euros, hors bonus.

Cesc Fabregas pourrait rebondir à Las Palmas

Selon plusieurs médias des Canaries, l'ancien Monégasque aurait été proposé à Las Palmas par son agent, et le club ne serait pas contre son arrivée. Selon les dernières informations, le président du club Miguel Ángel Ramirez serait lui-même en négocations avec le clan du joueur pour une arrivée dès ce lundi.

Cabella est officiellement lillois

Rémy Cabella est officiellement un joueur de Lille. Comme indiqué par RMC Sport samedi, le milieu offensif français (32 ans), passé quelques mois par Montpellier en fin de saison, vient de s'engager avec le club nordiste pour une saison, plus une en option.

"Je suis très heureux d’être là, de rejoindre le LOSC, un grand club français qui se situe pour moi dans le top 5 du championnat, explique-t-il. Cela faisait un moment qu’il y avait des discussions avec Lille, j’ai eu le président plusieurs fois au téléphone, il m’a présenté le projet. Ça m’a touché et séduit. J’ai hâte de commencer, de découvrir ce groupe avec des joueurs qui me plaisent bien. Je suis là pour gagner."

Belaïli prolonge à Brest

C'était attendu, c'est fait. Le Stade Brestois vient d'annoncer la prolongation de l'attaquant algérien Youcef Belaïli (30 ans) pour une saison, alors que celui-ci était en fin de contrat.

Kana Biyik a des pistes en Turquie

Libre depuis son départ de Metz, Jean-Armel Kana-Biyik (31 ans) était revenu en France après cinq ans en Turquie. Le défenseur central, formé au Havre, a également joué en France, à Rennes et Toulouse, est de nouveau très sollicité en Turquie où il figure ces dernières années parmi les tout meilleurs défenseurs du championnat. Mais il privilégie un challenge dans un club du Big 5 européen et il étudie notamment plusieurs propositions en provenance de France et d’Allemagne.

LT

Azpilicueta au Barça, ça avance

Selon Fabrizio Romano, le club catalan a indiqué au latéral droit de Chelsea son désir de le recruter dans les prochaines semaines. Le Barça doit néanmoins trouvé un accord avec les Blues. L'ancien joueur de l'OM est sous contrat jusqu'en 2023.

Le plan de Naples pour verrouiller Koulibaly

Invité en conférence de presse à faire le point sur les dossiers chauds du mercato, le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, a évoqué l'avenir du défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly. Ce dernier a refusé une offre de prolongation mais le club napolitain est revenu à la charge avec une proposition intéressante.

>> L'article est à lire par ici

Lens : Cheick Doucouré confirme son départ

Le milieu de terrain du RC Lens Cheick Doucouré a annoncé samedi soir son départ du club Sang&Or. Comme annoncé par RMC Sport, il devrait rejoindre Crystal Palace pour un transfert avoisinant 20 millions d'euros. En attendant l'officialisation, le joueur de 22 ans a posté un message d'adieu et remerciements samedi sur son compte Instagram : " Je m’envole vers d’autres cieux pour continuer une carrière qui je l’espère vous rendra fier comme vous m’avez rendu fier d’être Lensois.

Je ne vous oublierai pas, vous serez toujours à mes côtés et dans mon cœur.

L'OM s'intéresserait à jeune défenseur de City

Selon le site brésilien UOL Sport, l'Olympique de Marseille s'est renseigné auprès de Manchester City au sujet de l'arrière brésilien Yan Couto. Agé de 20 ans, le joueur a fait l'objet d'un prêt à Braga la saison passée. Il ne devrait pas être dans l'effectif de Pep Guardiola et pourrait être à nouveau prêté cet été. Le FC Porto est aussi sur les rangs.

Sterling va quitter Manchester City pour Chelsea

Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, tout est bouclé pour le transfert de Raheem Sterling à Chelsea. L'attaquant anglais de 27 ans va quitter Manchester City contre un chèque d'environ 53 millions d'euros (plus 12 millions d'euros de bonus). Sterling, qui s'est déjà entretenu avec Thomas Tuchel, va s'engager jusqu'en 2027 plus une année supplémentaire en option.

Dembélé va prolonger deux ans au Barça

Comme annoncé vendredi par RMC Sport, le FC Barcelone et Ousmane Dembélé sont sur le point de tomber d’accord en vue d’une prolongation. La fin d’un long feuilleton n’a jamais été aussi proche. Alors que le contrat de l’ancien Rennais a expiré depuis le 30 juin, les deux parties ont terminé de négocier. Leurs positions sont proches.

Ce samedi, le quotidien catalan Sport annonce que Dembélé va rempiler pour deux ans. L'annonce pourrait être officialisée au milieu de la semaine prochaine.

L'OM accélère pour Jonathan Clauss

Comme indiqué par le journaliste italien Fabrizio Romano, l'OM a ciblé le Lensois (et international français) Jonathan Clauss (29 ans) pour renforcer son couloir droit.

L'intérêt de l'OM s'est même concrétisé par l'ouverture de discussions avec le club artésien. Un intérêt partagé du côté du joueur, puisque cela serait un nouveau tremplin pour lui, avant peut-être de partir à l'étranger.

AP

Rémy Cabella passe sa visite médicale avant de signer à Lille

Revenu à Montpellier en avril, Rémy Cabella va quitter la Paillade pour Lille. L'international français est en ce moment à l'hôpital américain de Paris pour passer la visite médicale avant de s'engager avec les Dogues dans les prochaines heures, pour une saison plus une en option.

Obligé de quitter Krasnodar après l'invasion russe en Ukraine, Cabella était revenu à Montpellier dans son club formateur pour y disputer cinq matchs.

NP

Umtiti ne devrait pas aller à Rennes

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Rennes serait en train de laisser tomber la piste Samuel Umtiti. Le club breton, qui était intéressé par le défenseur français du Barça, travaille désormais sur d'autres dossiers, notamment celui de Morato, défenseur brésilien du Benfica.

Juventus: Pogba est arrivé à la visite médicale

Comme elle en a l'habitude, la Juve vient de poster une vidéo de Paul Pogba arrivant à la clinique pour passer sa visite médicale, avant de signer son contrat. L'international français a pris le temps de saluer les nombreux supporters turinois en arrivant.

PSG féminin: Gérard Prêcheur grand favori pour succéder à Ollé-Nicolle

Alors que les réunions se sont multipliées ces derniers jours afin de trouver le nouvel entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, le profil de Gérard Prêcheur a retenu l’attention des dirigeants du club de la capitale. 

L’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais est désormais le grand favori pour être aux manettes à la reprise dans quelques semaines. Ouvert à un challenge d’envergure, Gérard Prêcheur a aussi les faveurs de certaines joueuses cadres du groupe qu’il a formées du côté de Clairefontaine comme Marie-Antoinette Katoto. 

Bernard Mendy, adjoint de Didier Ollé-Nicolle, a été reçu comme indiqué par RMC Sport, mais sa candidature ne devrait pas être retenue. Tout comme celle de l’actuel sélectionneur de l’Ecosse et ancien entraîneur de Bordeaux, Pedro Martinez Losa. Une autre profil d’entraîneur étranger est tout de même étudié par la direction parisienne. 

Par ailleurs, et selon nos informations, Ulrich Ramé - menacé il y a quelques semaines - devrait rester au PSG avec un périmètre recentré sur le recrutement en soutien à Angelo Castellazzi, nouveau patron des féminines.

AR et AP

L'entourage de Djiku (Strasbourg) se défend d'avoir fait capoter son transfert à Hoffenheim

Alors qu’un transfert d'Alexander Djiku à Hoffenheim semblait pratiquement bouclé, le dossier ne s’est finalement pas concrétisé. Certains médias ont avancé une raison majeure: l’agent licencié F.F.F du joueur, qui est également son frère, aurait réclamé une commission à la hausse, jugée trop importante par le club allemand.

Après une contre-proposition formulée de chaque côté – avec une demande qui serait assez largement inférieure aux montants avancés jeudi par la presse - l’entourage d’Alexander Djiku affirme avoir reçu un ultimatum pour accepter la dernière offre concernant la commission d’agent de la direction sportive qui était de 7% (donc largement inférieure au 10% possible selon la réglementation des contrats en France).

Les négociations prenaient du temps, la direction a sportive a fini par se braquer pour laisser définitivement les négociations à des intermédiaires. Et alors qu’un accord verbal avait été trouvé jeudi matin, Alexander Djiku est resté dans l’attente de la réception de la proposition écrite… qui n’est pas arrivée, malgré plusieurs relances et un nouveau voyage sur place.

"On s’est senti mis sous pression", avance-t-on dans le clan du défenseur de 27 ans, qui a découvert, sur le trajet du retour reliant Hoffenheim à Strasbourg, des fuites dans la presse avec des arguments qu’ils jugent mensongers, concernant la gourmandise supposée autour de la commission d’agent. Depuis, la piste Hoffenheim s’est refermée. Alors qu’il se préparait seul en attendant de retrouver l’entraîneur avec Strasbourg, Alexander Djiku s’apprête à retrouver le groupe alsacien, sans écarter un départ d’ici la fin du mercato. Son entourage assure par ailleurs qu’il n’y a pas de tensions avec le président du RCSA, qui aurait parfaitement compris la situation.

"Le club sait ce que je veux", confie Seko Fofana

Interrogé sur son avenir ce samedi en marge de la rencontre amicale face à Valenciennes, Seko Fofana a laissé sous-entendre son envie de départ du RC Lens lors de ce mercato estival: "Le club sait ce que je veux. Ce sont des choses que je garde pour moi et on verra très bien ce qu'il va se passer pour la fin de mercato"

Les négociations pour Renato Sanches au PSG avancent bien

Selon Record, Renato Sanches va s'engager avec le PSG et l'annonce serait même prévue ces prochains jours. RMC Sport est en mesure de confirmer que le milieu de terrain veut rejoindre l'équipe de Christophe Galtier et que les négociations avancent bien.

Jovic quitte le Real pour la Fiorentina

Le Real Madrid annonce le transfert de Luka Jovic à la Fiorentina. L'attaquant serbe, arrivé en Liga en 2019, n'aura jamais réussi à s'y imposer.

Angel Di Maria est officiellement un joueur de la Juve

Cette fois c'est officiel: Angel Di Maria a signé à la Juve. Le club turinois vient de publier un communiqué pour officialiser la nouvelle. Il arrive libre de tout contrat depuis son départ du PSG. L'Argentin a signé pour une saison et portera le numéro 22.

Tottenham annonce l'arrivée de Lenglet

Clément Lenglet rejoint les Spurs. Tottenham annonce l'arrivée du défenseur français, prêté par le Barça. Déjà le cinquième renfort cet été pour le club londonien. Le FC Barcelone précise qu'il n'y a pas d'option d'achat.

Le Barça et Dembélé seraient proches d’un accord

Selon nos informations, le FC Barcelone et Ousmane Dembélé sont tout proches d’un accord en vue d’une prolongation. Les négociations sont désormais terminées avec le champion du monde français dont le contrat a expiré le 30 juin. Il ne manquerait que des détails à régler. Le feu vert ne dépendrait plus que de la décision du directeur sportif catalan Mateu Alemany.

Pogba est à Turin, il va s'engager avec la Juve

Comme souvent avec les clubs italiens, on ne fait guère dans le suspense: la Juve publie les images de l'arrivée à Turin de Paul Pogba, qui va s'engager libre.

Nice : quatre clubs de Ligue 1 s'intéressent à Guessand

Le jeune attaquant de l'OGC Nice Evann Guessand est très convoité. Selon Nice-Matin, Nantes, Brest, Angers et Troyes suivent avec attention le dossier de ce jeune de 21 ans, peu utilisé par Christophe Galtier. Nice est ouvert à un départ sous la forme d'un prêt sans option d'achat.

La Lazio surveille Jordan Semedo Varela (Monaco)

Selon nos informations, la Lazio surveille le jeune latéral de Monaco Jordan Varela (19 ans), qui évoluait avec la réserve de l'ASM la saison dernière.

LT

Ronaldo absent de la tournée de Manchester United en Asie

Les médias anglais en parlaient jeudi, c'est désormais certain: Cristiano Ronaldo, qui voudrait quitter Manchester United cet été, ne fait pas partie de la liste des 31 joueurs convoqués par le staff pour la tournée en Thaïlande et en Australie.

"Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe en partance pour la Thaïlande car il a obtenu un congé supplémentaire pour régler un problème familial", indique le club.

Plus d'informations ici.

Rami prolonge à Troyes (avec une vidéo étonnante pour l'annoncer)

Adil Rami, en fin de contrat, a prolongé à Troyes jusqu'en juin 2023. L'ESTAC l'a officilalisé avec une vidéo pour le moins originale, dans laquelle on voit le champion du monde 2018 se mettre en scène en train d'appeler des supporters du club de l'Aube.

Plus d'informations ici.

La Provence enterre la rumeur Mertens

Plusieurs médias italiens ont évoqué ces derniers jours la piste Dries Mertens à l'OM, alors que l'attaquant belge de 35 ans vient d'achever son contrat à Naples. Ce vendredi encore, Il Mattino assurait que le Diable rouge était proche du club phocéen. Mais selon La Provence, cette rumeur n'est pas du tout fondée.

Le quotidien régional indique que les dirigeants marseillais n'ont "jamais creusé cette piste", et que la petite musique Mertens à l'OM pourrait avoir été lancée par son entourage, afin de faire monter les enchères auprès du Napoli, où Mertens pourrait rempiler.

Wilshere raccroche les crampons à 30 ans

Âgé de seulement 30 ans, Jack Wilshere annonce sa retraite ce vendredi. Formé à Arsenal, l'international anglais (34 sélections, 2 buts) était libre de tout contrat après son départ d'Aarhus au Danemark. Il compte trois trophées dans sa carrière: 2 Cup (2014, 2015) et 1 Community Shield (2015).

Angel Di Maria, lui, est déjà arrivé

Sa signature n'a pas encore été officialisée, mais Angel Di Maria est déjà arrivé à Turin, où il a même enfilé les équipements de la Juve pour poser avec le coach, Max Allegri.

Rooney de retour aux USA ?

Libre depuis la fin de son aventure sur le banc de Derby County, Wayne Rooney serait sur le point de faire son retour à DC United (MLS), deux ans après avoir quitté la franchise américaine en tant que joueur, rapporte le Daily Mail.

"C'est l'heure", Pogba tease son retour à la Juve

Libre depuis son départ libre de Manchester United, Paul Pogba est attendu depuis plusieurs semaines à la Juventus. Sur Instagram, le champion du monde a posté une vidéo pour faire saliver ses fans. "C'est l'heure... On se voit bientôt", lâche malicieusement le milieu de terrain, très fier de sa mise en scène.

L'Atlético de Madrid recrute le Brésilien Lino

L'Atlético de Madrid a recruté l'attaquant brésilien de 22 ans Samuel Lino, en provenance du club portugais de Gil Vicente, pour les cinq prochaines saisons, a annoncé le club madrilène vendredi.

"Après l'accord obtenu entre notre club et le club portugais de Gil Vicente, Samuel Lino est désormais un nouveau joueur de l'Atlético Madrid. L'attaquant brésilien signe pour cinq saisons", a indiqué l'Atlético dans son communiqué, diffusé vendredi midi.

Il s'agit de la deuxième recrue du club rojiblanco après celle du milieu de terrain belge Axel Witsel, annoncée mercredi. Passé par San Bernardo et Flamengo au Brésil, il était arrivé au Portugal en 2019. L'ailier gauche devra faire face à une forte concurrence pour gagner ses minutes dans l'équipe de Diego Simeone, avec notamment le Belge Yannick Carrasco.

La saison dernière, Lino a totalisé 13 buts et 5 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues, et a aidé le club de Gil Vicente à atteindre la 5e place du championnat portugais et une qualification pour la Ligue Europa Conférence.

Umitti divise à Rennes

Selon l'Equipe, le cas Samuel Umtiti divise en interne au Stade Rennais, qui pourrait arriver en prêt. Mais le champion du monde 2018 a été souvent soumis aux blessures ces dernières années. Des interrogations subsistent même si Bruno Genesio se dit "rassuré" après avoir eu une conversation avec son ancien joueur. En parallèle, l'international sud-coréen Kim Minjae (25 ans), qui a connu Genesio au Beijing Guoan, devrait se concrétiser. L'opération pourrait coûter 15 millions d'euros au club breton, qui va le recruter au Fenebahçe.

"Frenkie de Jong veut rester au Barça" selon Koeman

Ancien entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a gardé contact avec ses anciens joueurs, lui qui va reprendre les Pays-Bas à l'issue de la prochaine Coupe du monde. En marge de la présentation d'un tournoi de golf qui porte son nom, Koeman a abordé l'avenir de Frenkie de Jong et Memphis Depay. "J'ai beaucoup de contacts avec Frenkie et avec Memphis. Je connais la situation de Frenkie et il a déjà dit qu'il voulait rester. Son intention est de continuer au Barça. C'est la seule chose que je connaisse de sa situation, a déclaré Koeman. Memphis est venu l'année dernière, il est venu gratuitement de Lyon et il s'est avéré être un grand joueur. Cela dépend de l'opinion de Xavi s'il veut qu'il continue ou pas, mais pour moi, Memphis est indiscutable et c'est un joueur du Barça."

Lenglet passe sa visite médicale à Tottenham

Selon Sky Sports, Clément Lenglet, le défenseur du FC Barcelone, est en train d'effectuer sa visite médicale avec Tottenham, qu'il doit rejoindre en prêt. Les Spurs espèrent pouvoir compter sur lui pour le stage de pré-saison en Corée du Sud, alors que les joueurs décolleront samedi.

Alvarez sera présenté dimanche par Manchester City

Recruté dès janvier, Julian Alvarez arrivera cette semaine à Manchester City, après la fin de son prêt à River Plate. Il sera présenté ce dimanche en compagnie des autres recrues dont Erling Haaland. Le buteur argentin de 22 ans s'est engagé jusqu'en juin 2027, contre 17 millions d'euros.

Pepe Reina de retour à Villarreal

Passé à Villarreal entre 2002 et 2005, Pepe Reina effectuera son retour au club cet été, à 39 ans. Le gardien reste sur une pige de deux saisons à la Lazio Rome. Il s'est engagé pour une année.

Bergwijn s'engage avec l'Ajax Amsterdam

L'Ajax Amsterdam a officialisé le retour au club de l'ailier gauche néerlandais Steven Bergwijn, contre 30 millions d'euros. Il n'a jamais porté les couleurs du club en tant que professionnel mais était passé dans les catégories jeunes entre 2009 et 2014, avant de rejoindre le PSV Eindhoven où il est passé pro. Il avait rejoint Tottenham en 2020.

Bruno Fernandes prend le 8 à Manchester United

Le chiffre était déjà tatoué sur son bras, il va maintenant l'avoir dans le dos. Numéro 18 de Manchester United jusqu'alors, Bruno Fernandes va désormais porter le 8 laissé vacant par Juan Mata, comme l'ont fait savoir les Red Devils.

Le propriétaire de Chelsea est à Barcelone... en vue d'un grand échange?

D'ordinaire, les dirigeants font preuve d'une extrême discrétion pour mener des négociations sur le mercato. Ce n'est manifestement pas le cas de Tedd Boehly. Le nouveau propriétaire de Chelsea s'est ostensiblement montré à Barcelone, où il s'est rendu jeudi pour discuter avec plusieurs dirigeants du club catalan, dont le président Joan Laporta.

D'après la presse espagnole, ces discussions pourraient aboutir à une opération impliquant plusieurs joueurs. D'un côté, le Barça souhaite absolument recruter César Azpilicueta, et pense aussi à Marcos Alonso. De l'autre, Chelsea aimerait doubler Manchester United pour Frenkie de Jong et garderait un oeil sur Sergiño Dest, dont la nationalité américaine a valeur d'atout pour Tedd Boehly.

Monza penserait à Cavani

Selon Sky Sports, le club de Monza, récent promu en Serie A, étudierait la piste Edinson Cavani pour son attaque. Le buteur de 35 ans est libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United.

Le LOSC et l'AC Milan seraient d'accord pour Renato Sanches mais...

Selon Sky Sports Italia, l'AC Milan aurait trouvé un accord avec le LOSC pour le transfert de Renato Sanches. Mais il va falloir convaincre le milieu de terrain, aussi courtisé récemment par le PSG.

Le Barça veut régler au plus vite le dossier Azpilicueta

Selon le Mundo Deportivo, une réunion a eu lieu ce jeudi soir entre les dirigeants du FC Barcelone et de Chelsea pour aborder le transfert de César Azpilicueta. Les Blaugrana veulent trouver un accord rapidement pour empêcher le latéral de s'envoler aux Etats-Unis pour la tournée estivale des Blues.

La vidéo de la Juve sur l'arrivée de Di Maria à Turin

L'attaquant argentin Angel Di Maria vient d'arriver à Turin. Libre, l'ex-joueur du PSG devrait s'engager avec la Juventus dans les prochaines heures.

Juve : le Bayern pourrait bientôt faire une offre pour de Ligt

Selon Sky, le Bayern Munich prévoit de faire une proposition à la Juventus pour son défenseur central Matthijs de Ligt. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic s’est rendu cette semaine à Milan afin de rencontrer son homologue turinois Federico Cherubini. D’après Bild, les discussions se sont bien passées. Le Néerlandais aurait déjà donné son accord pour rejoindre le Bayern cet été. Le montant du transfert pourrait s’élever à 60 millions d’euros.

Un nouveau club turc fait une offre à Bahoken

Libre depuis la fin de son contrat à Angers, l'attaquant Stéphane Bahoken ne manque pas de sollicitations. Le club truc d' Ankaragücü a fait une offre. Le joueur a visité les installations du club il y a environ deux semaines. Il est toujours en phase de réflexion. Car un autre club turc est entré dans la danse : Sivasspor. Bahoken a également reçu une grosse offre financière venant du Golfe. L'ex-Strasbourgeois figure dans la short list d'un club de Ligue 1. L'un de ses objectifs prioritaires est de disputer la Coupe du monde avec le Cameroun.

LT

Pas de tournée en Asie pour Ronaldo, Manchester United serait à l'écoute pour des offres

Selon les médias anglais, Cristiano Ronaldo ne s'envolera pas comme tous ses équipiers de Manchester United vers la Thaïlande et Bangkok ce vendredi. Officiellement, le star portugaise de 37 ans s'est vu accorder quelques jours de repos supplémentaires pour régler son absence due à des "raisons familiales." Mais si l'ex-joueur du Real et de la Juve n'a pas repris l'entraînement, c'est parce qu'il aurait exprimé le désir de partir. Selon Sky Sports, Manchester United serait désormais à l'écoute des possibles offres en vue d'un transfert.

Nice annonce la signature de Bouanani, l'une des pépites du foot français

Comme annoncé dès le mois de mai par RMC Sport, Badredine Bouanani rejoint les Aiglons. Le jeune milieu de terrain offensif de Lille, 17 ans, récent vainqueur des Jeux méditerranéens avec l'équipe de France des U18 à Oran (Algérie), a signé son premier contrat professionnel avec l'OGC Nice, a annoncé jeudi le club de la Côte d'Azur. Né le 8 décembre 2004 à Lille, Bouanani, qui a effectué toute sa formation au Losc, fait désormais partie du groupe de l'équipe première de Nice, 5e du dernier championnat de Ligue 1. "Le club rouge et noir se réjouit de l'arrivée d'un élément à fort potentiel, appelé à s'épanouir sous les ordres de Lucien Favre", a indiqué le club azuréen, qui n'a pas précisé la durée du contrat du joueur.

Chelsea serait désormais favori pour Raphinha

Selon l'Evening Standard, Raphinha, longtemps pressenti au FC Barcelone, serait pour le moment plus proche de rejoindre Chelsea. Une offre de 65 millions d'euros aurait été acceptée par Leeds pour l'ailier brésilien de 25 ans.

D'après la même source, l'ancien Rennais espère encore rejoindre le Barça. Mais Leeds n'aurait toujours pas reçu de proposition concrète du club catalan. Arsenal serait aussi sur le coup. Mais sans Ligue des champions (les Gunners ont terminé 5e), la tâche est beaucoup plus délicate.

Plus d'informations ici.

Morata fait son grand retour à l'Atlético de Madrid

Deux ans après l'avoir quitté pour la Juventus Turin, Alvaro Morata (29 ans) va faire son retour à l'Atlético de Madrid, ont officialisé les Colchoneros ce jeudi. La saison dernière, il a inscrit 12 buts en 48 matchs disputés sous le maillot de la Vieille Dame. L'Espagnol était prêté par l'Atlético ces deux dernières saisons.

Plus d'informations ici.

Jason Pendant de retour en France

Jason Pendant va faire son retour en France. L’ancienSochalien de 25 ans, au RB New-York depuis 2019, va s’engager avec QRM en début de semaine. Le latéral gauche a refusé plusieurs offres de Ligue 2 avant de choisir QRM. Un choix dicté par le mercato du club et qui, pour le joueur, semble plus cohérent que les autres offres qu’il avait sur la table.

LT

Le Barça a fait une nouvelle offre pour Lewandowski "espère une réponse positive"

En marge de la présentation d'Andreas Christensen, le président du Barça Joan Laporta a déclaré que le club avait fait une nouvelle offre pour Robert Lewandowski: "Nous avons fait une offre pour le joueur et nous attendons une réponse, que l'on espère positive. Je tiens à remercier le joueur pour ses efforts afin de venir jouer avec nous. Nous avons fait une offre conséquente au Bayern, il faut qu'ils l'évaluent et nous attendons la réponse."

Sinisterra cinq ans à Leeds

Un temps annoncé dans le viseur de l'OM, Luis Sinisterra s'est finalement engagé à Leeds en provenance du Feyenoord Rotterdam. L'ailier colombien de 23 ans a signé un contrat jusqu'en 2027.

Barcelone ne lâche pas Marcos Alonso (Chelsea)

Après avoir officialisé les arrivées de Kessié et Christensen, le Barça négocie encore avec Chelsea pour une arrivée de Marcos Alonso. Selon Sport, le club catalan et les Blues ont entamé la phase finale des discussions et l'avenir du latéral espagnol pourrait rapidement être bouclé.

Le Barça disposerait déjà d'un accord total avec Marcos Alonso pour les trois prochaines saisons et le défenseur est autorisé à partir de Chelsea. Le dossier de Cesar Azpilicueta, voulu par Xavi, est plus compliqué en raison de la somme demandé par les Londoniens pour le transfert du latéral droit.

Issa Diop à Fulham, c'est pratiquement bouclé

Il ne reste que quelques détails à régler pour Issa Diop à Fulham. Un temps évoqué à l'OL, le défenseur de West Ham devrait donc rester en Premier League, en rejoignant le promu dans les prochains jours.

Le joueur de 25 ans n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer comme titulaire chez les Hammers, qui viennent de recruter le Rennais Nayef Aguerd dans ce secteur. Le transfert est estimé à plus de 20 millions d'euros.

Avec LT

OM: Radonjic prêté au Torino

Comme convenu, l'attaquant serbe Nemanja Radonjic est prêté au Torino FC pour la saison à venir, annonce l'OM ce jeudi matin. Arrivé à Marseille en 2018, il sort d'une saison en prêt à Benfica.

Michut ne s'est pas présenté au rendez-vous avec Campos pour son avenir

Le jeune milieu de terrain du PSG, Edouard Michut, a manqué un rendez-vous avec Luis Campos au sujet de son avenir, ce mercredi. La raison n’est pas connue. "Edouard Michut est très attaché au Paris Saint-Germain. Luis Campos connaît les raisons de sa non venue, je n’ai rien de plus à dire", a indiqué à RMC Sport Philippe Lamboley, son agent. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Michut a joué six rencontres en Ligue 1 cette saison avec le club de la capitale.

La Juve a ciblé deux joueurs si De Ligt s'en va

Pisté par le Bayern Munich ou Chelsea, Matthijs De Ligt n'est pas certain de rester à la Juventus lors du mercato estival. Selon les informations venues d'Italie, le club piémontais aurait déjà coché deux noms pour remplacer le défenseur néerlandais.

Outre la priorité nommée Kalidou Koulibaly (Naples), les dirigeants turinois surveilleraient aussi le Serbe Nikola Milenkovic, sous contrat avec la Fiorentina jusqu'en juin 2023.

>> Plus d'éléments à découvrir ici

Barça: pourquoi cela bloque avec Manchester pour De Jong

Cible privilégiée d'Erik Ten Hag à Manchester United, Frenkie De Jong est toujours un joueur du FC Barcelone. Si les clubs mancuniens et catalans négocient depuis de longues semaines et ont même semblé proche d'un accord (65M€+20M€), rien n'est bouclé. Selon les informations du journal britannique The Telegraph, une somme d'environ 20 millions d'euros pose problème.

Si le milieu néerlandais a accepté de différer une partie du paiement de ses salaires pour aider le Barça à faire face à la crise du Covid-19, le club blaugrana ne souhaite pas payer totalement cet arriéré pour un joueur qui a prolongé jusqu'en 2026. Au contraire, Barcelone cherche réduire la facture et cela bloque par conséquent son départ vers la Premier League.

Vidal va s'engager avec Flamengo

Un temps espéré à l'OM où il aurait pu retrouver Jorge Sampaoli la saison dernière, Arturo Vidal va quitter l'Europe cet été.

Le milieu chilien, sous contrat pour encore une saison avec l'Inter, est arrivé mercredi au Brésil et va s'y engager avec le club de Flamengo. La visite médicale du vétéran de 35 ans devrait intervenir d'ici la fin de la semaine.

>> Toutes les infos à lire ici

Bonjour à tous,

Le mercato estival bat son plein et plusieurs transferts majeurs ont déjà eu lieu. En France, le Portugais Vitinha a débarqué au PSG et s'est confié en exclusivité pour RMC Sport.

Du côté de l'OM, la légende Steve Mandanda a fait ses adieux avant relever un nouveau défi à Rennes. Lens a officialisé le recrutement du Belge Lois Openda pour renforcer son attaque alors que Strasbourg a obtenu le prêt du latéral parisien Colin Dagba. En Europe, l'avenir de Robert Lewandowski et celui de Cristiano Ronaldo continunent d'agiter les passions.

>> La séance de rattrapage du mercato c'est là

RMC Sport