Mercato: Cho, Fulgini, Isidor... Le point sur les tendances à Angers

Le mois de janvier s’annonce actif du côté d’Angers. Le club se sait surveillé par la DNCG, qui a maintenu fin novembre l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations, alors il envisage de vendre. Le plus gros dossier est celui de Mohamed-Ali Cho, le tout jeune attaquant angevin (17 ans), sous contrat jusqu’en 2013.
Le président Saïd Chabane a toutefois révélé récemment vouloir en tirer entre 40 et 50 millions d’euros, un prix qui semble démesuré. Quoi qu’il arrive, même en cas de vente cet hiver, le club pourrait se de faire prêter l’international espoir dans la foulée afin qu’il termine la saison à Angers.
Isidor et Bentaleb comme possibles arrivées
Angelo Fulgini, finalement resté au club l’été dernier, pourrait lui aussi quitter le SCO durant cette fenêtre des transferts. Mais là-aussi, Chabane reste sur ses positions et attend une offre de 15 millions d’euros pour laisser filer son milieu offensif. Casimir Ninga et Antonin Bobichon, très peu utilisés cette saison, sont aussi sur le départ.
Côté arrivées, quelques noms circulent déjà dont celui de Wilson Isidor, actuel attaquant de l’AS Monaco de 21 ans. Angers le suivait déjà l’été dernier et il pourrait arriver dès cet hiver, pour palier le départ à venir de Stéphane Bahoken, en fin de contrat à la fin de la saison.
Enfin, Nabil Bentaleb pourrait lui aussi rejoindre le SCO. Il s’entraîne déjà avec le réserve du club depuis le mois de septembre. "C’est une possibilité pour nous, en fonction de ce qu’il se passera au mercato, d’intégrer un très bon profil", a reconnu Gérald Baticle il y a quelques jours dans le Courrier de l’Ouest. Le milieu de terrain algérien de 27 ans, passé par Tottenham, Schalke et Newcastle, apporterait en expérience.