RMC Sport mercato

Mercato: ciblé par l’OM, Munir El-Haddadi poussé vers la sortie par le Barça

Munir El-Haddadi

Munir El-Haddadi - AFP

Munir El-Haddadi, dont le nom est parfois murmuré du côté de l’Olympique de Marseille, ne jouera plus beaucoup avec le FC Barcelone en raison de son refus de prolonger son contrat qui expire l’été prochain.

L’avenir de Munir El-Haddadi (23 ans) semble s’écrire loin du FC Barcelone. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’international espagnol a fait part au club de sa volonté de ne pas prolonger. Une position qui aurait poussé Ernesto Valverde, son entraîneur, à ne plus le faire joueur de la saison. "Je ne vais plus te convoquer", lui aurait indiqué le technicien lors d’une réunion, selon le média catalan, Sport

Libre dès cet hiver?

Le club songerait même à résilier le contrat de l’attaquant afin d’économiser le paiement de son salaire pour les six prochains mois, même si cette option ne ferait pas l’unanimité. Le joueur pourrait être conservé dans l’effectif jusqu’en juin et être considéré comme un recours d'urgence en cas de pénurie de joueurs au poste d’attaquant.

La situation d’El-Haddadi ne devrait pas laisser insensible l’OM qui serait intéressé par son profil, comme l’a récemment indiqué le Mundo Deportivo. Si le club olympien traverse une période de crise, il n’envisagerait pas de recruter le joueur cet hiver mais plutôt l’été prochain. A moins que son contrat ne soit résilié dès le mois de janvier. 

NC