RMC Sport

Mercato: clé du dossier Neymar, Rakitic ouvre la porte au PSG

Alors qu'il semblait dans un premier temps réticent à l'idée de rejoindre le club de la capitale, Ivan Rakitic a finalement ouvert la porte avec le PSG. Le milieu de terrain croate pourrait être inclus dans le deal pour le retour de Neymar en Catalogne.

Ce dossier Neymar n'en finit plus de rebondir. Alors que le Barça et le PSG semblaient être tombés plutôt d'accord autour d'un deal pouvant aboutir au transfert du Brésilien en Catalogne, un gros hic était venu freiner les négociations: le refus d'Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic d'être inclus dans la transaction et de rejoindre Paris.

Mais le milieu de terrain croate, conscient qu'un temps de jeu très limité l'attend à Barcelone, a assoupli sa position. Selon nos informations, la porte est désormais ouverte et le joueur de 31 ans a entamé des discussions avec le PSG. 

Dembélé inflexible

Remplaçant lors des deux premières journées de Liga - alors qu'Ernesto Valverde en faisait un titulaire indiscutable la saison dernière - Ivan Rakitic se serait-il fait une raison? Il semble en tout cas plus flexible qu'Ousmane Dembélé, dont l'agent nous a réaffirmé la volonté absolue de rester au Barça. "Ousmane va rester et va réussir à Barcelone", assure ce mercredi Moussa Sissoko.

A.Bo avec L.Tanzi