RMC Sport

"Dembele va rester et réussir au Barça" réaffirme son agent Moussa Sissoko

Alors que le Barça semblait d'accord avec le PSG sur une offre pour le transfert de Neymar incluant le départ du Français pour Paris, Ousmane Dembélé ne veut pas quitter la Catalogne. Son agent Moussa Sissoko se montre très ferme.

Joint par RMC Sport, l’agent de Ousmane Dembele, Moussa Sissoko a répété les propos qu’il avait tenu dans Breaking Foot, lundi dernier: "Je me répète pour la vingtième fois, Ousmane va rester et va réussir à Barcelone. Notre programme est écrit pour sa réussite. La soupe aurait sans doute été meilleure financièrement à Paris pour Ousmane et pour moi, son conseiller. Mais le plus important ce n’est pas l’argent, c’est la réussite de sa carrière."

Le jeune champion du monde n'en fait donc pas une affaire d'argent: "L’adversité ne nous fait pas peur, Ousmane s’est battu toute sa vie pour arriver là où il est et il continuera à se battre pour arriver à la hauteur de ses ambitions. Beaucoup de gens font la leçon aux joueurs en disant qu’ils ne pensent qu’a l’argent et bien ils ont la preuve que non. Le plus important, ce n’est pas l’aspect financier pour moi mais son bien-être et sa réussite sportive."

"Ousmane ne veut absolument pas quitter le Barça"

L'occasion aussi de clarifier la relation entre le jeune joueur et son club, alors que les rumeurs sur ses écarts de conduite associées à ses blessures récurrentes vont bon train: "Le problème ce n’est pas le PSG, la seule chose qui compte, c’est que Ousmane ne veut absolument pas quitter le Barça. Il se sent bien là-bas et conscient de ce qu’il doit faire pour réussir dans ce grand club. Le futur sera beau pour lui au Barça. Tout est, et, sera mis en place pour qu’il réussisse au FC Barcelone. J’invite tout le monde à bien enregistrer cette déclaration et on en reparlera très bientôt", assure Moussa Sissoko à RMC Sport. 

Selon nos informations, les deux clubs s’étaient rapprochés mardi autour d’offre avoisinant 130 millions d’euros plus un transfert qui devait être Ousmane Dembélé mais Paris se retrouve face au refus de l’ancien Rennais.

M.Bo