RMC Sport

Mercato: Coentrao, nouvelle priorité de Monaco

Fabio Coentrao

Fabio Coentrao - AFP

Décollage du Real Madrid imminent pour Fabio Coentrao. Après quatre saisons passées à la Casa Blanca, le latéral portugais devrait quitter la capitale espagnole pour finalement rejoindre le club de la Principauté, en remplacement de Layvin Kurzawa sur le point de s’engager avec le PSG.

Chassé-croisé sur les routes du mercato d’été. Alors que Layvin Kurzawa est sur le point de s’engager avec le PSG, Fabio Coentrao, jusqu’alors pisté par le club de la capitale, pourrait du coup rebondir sur le Rocher monégasque. Selon nos informations, ce serait même la piste privilégiée par les dirigeants monégasques, sous forme de prêt.

Le quotidien Marca avance même que l’AS Monaco serait d’accord pour régler les 3,5 millions d’euros de salaire annuel que perçoit Coentrao au Real. Toujours selon les médias espagnols, l’accord entre le Real et l’ASM serait imminent.

Un des protégés de Jorge Mendes

Membre de la grande équipe du Benfica entre 2009 et 2011, le joueur de 27 ans avait été acheté 30 millions d’euros par le Real Madrid. En manque de temps de jeu, le Portugais n’a pas réussi à concurrencer durablement Marcelo et n’a fait que neuf petites apparitions sur le terrain la saison dernière.

Joueur de l'écurie Jorge Mendes, Monaco et son entraîneur, Leonardo Jardim, pourraient profiter de leurs relations pour finaliser l'opération.

Y.Pécheral à Monaco et S.Menai