RMC Sport mercato

Mercato: Côme ne lâche pas le Lyonnais Matic

placeholder video
Selon Sky Italia, Côme insiste pour recruter Nemanja Matic et tente de le convaincre avec un contrat au long terme, avec un rôle à jouer au sein du club au-delà de sa carrière de joueur. Il pourrait rejoindre la direction lombarde.

Côme poursuit sa quête de renforts, en espérant pouvoir se maintenir en Serie A. L'une des cibles du club italien serait toujours Nemanja Matic, le milieu de terrain serbe évoluant à l'Olympique lyonnais. Ce n'est pas la première fois que son nom est évoqué du coté de Côme, mais cette fois-ci Sky Italia indique que les discussions ont repris avec pour objet un contrat longue durée allant au-delà de la carrière de joueur du Serbe.

La direction lombarde souhaiterait faire confiance à Matic en tant que futur dirigeant au sein du club, lui qui a toujours expliqué vouloir entraîner après sa retraite sportive. Son futur rôle ne serait pas encore déterminé mais l'idée serait bien inclue dans le contrat qui lui est proposé par Côme. De nouveaux contacts pour évoquer cette spécificité auraient été établis avec l'agent du joueur récemment.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Sage ne veut pas le voir partir

Le Côme de Cesc Fabregas est à la recherche d'un joueur expérimenté pour son milieu de terrain. Le club aurait identifié Nemanja Matic, milieu de terrain de 1988, actuellement à Lyon, comme le profil idéal. Cesc Fabregas, qui a disputé 105 matches avec Matic à Chelsea, serait un grand partisan de l'opération et ferait pression pour que l'arrivée de son ancien partenaire se concrétise.

Une nouvelle réunion aurait eu lieu avec l'agent du joueur pour tenter de conclure l'affaire. Du côté de Lyon, Pierre Sage a assuré jeudi qu'il ne souhaitait pas voir le joueur, arrivé à l'hiver 2024, partir: "C'est un joueur très important, on ne veut pas qu'il parte, ça n'est pas la stratégie du club et je pense que ce n'est pas la sienne non plus."

AC