RMC Sport

Mercato: comment le PSG a grillé le Barça dans le dossier Kehrer

Schalke 04 a annoncé ce dimanche le transfert de Thilo Kehrer au PSG. Le club de la capitale a devancé le FC Barcelone, qui était aussi intéressé par le jeune défenseur allemand (21 ans).

Le PSG a encore joué un mauvais tour au FC Barcelone sur le terrain du mercato. Un an après avoir payé la clause libératoire de Neymar (222 millions d'euros) et retenu Marco Verratti, le club de la capitale a grillé les Blaugrana dans le dossier Thilo Kehrer (21 ans), comme l'indique L'Equipe.

Alors que le Barça allait passer à l'offensive au sujet du défenseur allemand, le PSG aurait été averti par l'agent du joueur, qui est aussi celui de Julian Draxler. Forts de leurs bonnes relations avec le représentant du joueur, les dirigeants parisiens ont donc bouclé discrètement ce transfert. En cas d'échec, le plan B aurait été le Monégasque Almamy Touré.

Moins cher que Boateng

Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke 04, a justifié le départ de son joueur par "la dimension économique" du transfert. Selon Bild, le PSG aurait versé 37 millions d'euros pour recruter Kehrer, soit une somme moins importante que celle demandée par le Bayern Munich pour Jérôme Boateng. Le joueur devrait toucher 5 millions d'euros par an.

A lire aussi >> Mercato: qui est Thilo Kehrer, la nouvelle recrue du PSG?

Alexandre Alain Rédacteur