RMC Sport mercato

Mercato: comment le PSG compte réagir à l'annonce du départ de Mbappé en fin de saison

placeholder video
Comme relaté par RMC Sport jeudi, Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi puis à ses coéquipiers sa volonté de quitter le PSG en juin prochain, à l'issue de son contrat. Si Paris a longtemps espéré pouvoir faire prolonger sa star, au club, on ne se montre pas abattu. Et la réaction se prépare.

Cette fois, tout le monde est fixé. Selon nos informations, Kylian Mbappé a annoncé sa décision au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi puis à ses coéquipiers: il quittera Paris en juin prochain, à l'issue de son contrat. Arrivé il y a plus de six ans, le champion du monde 2018 va donc tenter une nouvelle aventure qui devrait le conduire à Madrid. Le point final d'un feuilleton de plusieurs mois mais aussi le début des grandes manœuvres au club.

Le PSG a longtemps espéré voir Kylian Mbappé prolonger, malgré le soubresaut de l'été dernier et sa décision de ne pas activer son année supplémentaire qui l'aurait lié au club jusqu'en 2025. Un premier acte en forme de gros indice sur l'issue de l'histoire, qui avait engendré la mise à l'écart de la star durant plusieurs semaines, notamment pour la tournée asiatique et le premier match de la saison de Ligue 1. Les deux parties avaient renoué, le joueur avait retrouvé le terrain et ses performances habituelles.

Le PSG n'est pas abattu

Le PSG n'est pas pour autant abattu. Et maintenant qu'il sait à quoi s'en tenir, le club parisien prépare un plan pour réagir. L'idée des prochains mois est de préparer le recrutement d'un joueur important par ligne minimum. Pour l'instant, les contours du mercato d'été sont encore à définir.

Le budget alloué à la prolongation de Mbappé va servir à recruter mais aucune piste n'est chaude. Les noms de Bernardo Silva et de Rafael Leao ont été plusieurs fois évoqués ces derniers mois mais il n'y a rien de concret à date. Un autre nom va revenir dans la discussion: celui de Victor Osimhen, qui a connu des tensions avec l'état-major de Naples ces derniers mois et a impressionné par son leadership avec le Nigeria à la Coupe d'Afrique des nations. Mais là encore, rien n’est avancé.

Kylian Mbappé, le départ
Kylian Mbappé, le départ
15:29

Les moyens que le PSG envisageait de consacrer à la prolongation éventuelle de Kylian Mbappé vont servir à la mise en place du plan d'attaque et donc au recrutement qui sera fait l'été prochain. Particulièrement à celui de deux joueurs de classe mondiale, comme le veut la direction parisienne. Outre ces deux profils, Paris souhaite aussi poursuivre sa politique des derniers mois en recrutant des joueurs jeunes, de talent, à haut potentiel et qui viendraient changer de dimension au PSG en passant une étape supplémentaire, comme le défenseur lillois Leny Yoro par exemple. Une volonté qui n'empêchera pas le champion de France de prospecter à l'étranger. Avec le départ désormais acté de Kylian Mbappé, c'est une nouvelle ère qui commence. 

RMC Sport