RMC Sport

OM.Salzbourg. Yohann Pelé revient de loin: "C'est beau, je profite de ces moments-là"

Yohann Pelé

Yohann Pelé - AFP

Victime de graves problèmes de santé puis au chômage pendant un an et demi, Yohann Pelé a connu des galères durant sa carrière. Titulaire à l'OM en l'absence de Steve Mandanda, le gardien de 35 ans savoure cette fin de saison palpitante.

Yohann Pelé va peut-être savourer plus que ses coéquipiers marseillais la fin de saison palpitante de l'OM. Peut-être même que ce jeudi soir, en entrant dans un Vélodrome bouillant, "l'Albatros" repensera brièvement aux galères traversées. Celles qui ont commencé en octobre 2010, lorsqu'une embolie pulmonaire lui a été détectée, ce qui devait signifier l'arrêt prématuré de sa carrière.

Après un an et demi au chômage, le colosse d'1,96m avait finalement convaincu Sochaux de lui faire confiance, en janvier 2014. Et le voilà désormais propulsé titulaire à l'OM pour pallier la blessure de Steve Mandanda.

Garcia: "Il faut qu’il profite et qu’il croque dans ces beaux moments"

"C'est beau, souffle Yohann Pelé. Je profite de ces moments-là. Je ne l'aurais peut-être pas imaginé il y a quelques années, quand j'étais au chômage. Ce n'est que du positif, que du plaisir. En plus, on a un super groupe, donc ce n'est que du bonus."

"Il faut que Yohann profite, il a vécu des moments beaucoup plus difficiles dans sa carrière, avait déclaré Rudi Garcia récemment en conférence de presse. Il faut qu’il profite et qu’il croque dans ces beaux moments: une demi-finale de coupe d’Europe et une course au podium en championnat. A 35 ans, c’est magnifique."

Pelé: "Je ne me prends pas la tête"

Fébrile lors du début de son intérim, Pelé assure qu'il a retrouvé ses meilleures sensations au moment d'aborder le sprint final de la saison. "Je me dois de répondre présent. C'est sûr qu'avec l'équipe et les résultats qu'il y a, c'est beaucoup plus facile de rentrer dans le moule. Je continue à travailler, je ne me prends pas la tête et franchement, il n'y a que des bons moments à vivre. Il faut mordre à pleines dents dedans. Je ne me prends pas la tête, je sais de quoi je suis capable aussi. L'équipe et le staff ont confiance en moi, c'est à moi de leur rendre sur le terrain."

A lire aussi >> Ligue Europa: combien l'OM va toucher de la part de l'UEFA

AA avec F.Ge