RMC Sport

Mercato: Diego Costa a finalement choisi l’Atlético de Madrid

-

- - -

Selon son avocat, Diego Costa serait de plus en plus proche d’un retour à l’Atlético de Madrid. Quitte à ne pas jouer lors de la première partie de saison.

Alors que la tendance de ces derniers jours envoyait plutôt le joueur en Italie, Diego Costa souhaiterait à tout prix retrouver l’Atlético de Madrid. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son avocat, Ricardo Cardoso, joint par l’agence espagnole EFE. Selon cette source, Diego Costa est sur le point de demander à Chelsea le transfert vers l’Atlético de Madrid. L’attaquant espagnol d'origine brésilienne n’entre plus dans les plans d’Antonio Conte, qui lui a rapidement demandé de se trouver un nouveau club. A ce sujet, l'avocat du joueur n'a pas manqué d'égratigner Antonio Conte au passage. "Ce type de comportement rend impossible le retour de Diego Costa à Chelsea", soulève Cardoso en référence au sms glacial envoyé par Antonio Conte au joueur espagnol.

>> Chelsea: le départ de Diego Costa est acté depuis janvier, selon Antonio Conte

Un transfert en janvier 2018?

Mais l’Atlético de Madrid est toujours interdit de recrutement cette année. Et Diego Costa ne pourra donc pas rejoindre les Colchoneros avant janvier 2018, soit six mois sans disputer le moindre match de haut niveau. "Diego Costa? S’il vient en janvier… Nous ne pouvons rien dire à ce sujet pour le moment, tentait d'éluder Diego Simeone, l'entraîneur, il y a deux jours en conférence de presse. Non, je ne parlerai plus de lui maintenant. C’est un joueur de Chelsea. Nous parlerons des garçons qui sont ici en ce moment. C’est ce qui importe."

QM